IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crescendo et utilisation pour cours de solfège ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Crescendo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonogemeaux
*
*

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 16:38    Sujet du message: Crescendo et utilisation pour cours de solfège ? Répondre en citant

J'aimerais utiliser crescendo pour mes cours
de solfège

Je sais qu'il a été conçu pour un entraînement
seul et chez soi, il y a un suivi et des évaluations
pour suivre la progression

Mais est-il possible de fixer un niveau défini ?

Par exemple si l'on souhaite faire travailler
des première et des deuxième année, y-a-t-il
un moyen pour régler cresendo sur le niveau
de la première ou de la deuxième année ?

Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
necserc
**
**

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Non il n'est pas possible de fixer un niveau. C'est l'élève qui par ses résultats le fixe. Il faut par exemple en dictée de notes 10 min de travail pour passer au niveau suivant à condition bien sûr d'être au niveau. Il en est de même pour toute les étapes jusqu'au niveau supérieur. Mais si il faut 10 min à un élève bien entraîné, le travail peut aussi durer plusieurs mois pour un élève en difficulté. Même si vous donnez à vos élèves un fichier au niveau d'une deuxième année (en le préparant vous-même par exemple) il est possible que l'élève se retrouve en première année si il ne réussi pas les exercices. Crescendo adaptera toujours le niveau des exercices à celui des élèves qui travaillent en proposant de plus en plus de difficultés tant que l'élève peut les passer et reviendra si nécessaire à des exercices moins difficiles pour que l'élève continue son entraînement. Pour avoir utilisé ce logiciel en conservatoire je peux vous dire qu'au bout d'un mois tous les élèves travaillent à leur niveau réel. Après tous les tests fait sur des jeunes et moins jeunes élèves il m'a semblé que le meilleur était de commencer avec un fichier au niveau 0.
Il reste bien sûr la possibilité au professeur de préparer des fichiers de niveau qui peuvent être dupliqués et proposés au élèves.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Crescendo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: