IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise à jour pour Piano Masterpiece ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Piano Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eole6
**
**

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 2:14    Sujet du message: mise à jour pour Piano Masterpiece ? Répondre en citant

Piano Masterpiece est une édition qui a précédé Piano passion; j'ai cinq CD : l'original + Mozart, Beethoven, Bach et Scott Joplin. Ils fonctionnent bien sous windows 98se, mais je viens d'acheter un nouvel ordinateur qui ne fonctionne qu'avec windows XP (Pavilion HP m7525.fr). Piano Masterpiece fonctionne avec ce système ... partiellement ! C'est à dire que les reprises apparaissent sur des portées vides. Y a-t-il une mise à jour disponible ? Ce logiciel produit par IPE ne figure même pas dans la liste des produits du forum ...

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niopnes

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel Piano Master Collection est effectivement un produit qui n'est plus suivi depuis plusieurs années (don non-compatible XP) et qui a été remplacé par Piano Passion qui offre moins de partition mais plus d'interactivité pour l'apprentissage du piano.

Vous pouvez, toutefois, essayer de lancer le logiciel en mode de compatibilité pour Windows 98. (Clic-droit sur l'.exe, propriétés, compatibilité,...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole6
**
**

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre bonne plaisanterie Cool

Windows XP en mode compatibilité : hum, disons plutôt mode incompatibilité ! Parmi mes anciens logiciels sous windows 98 seuls certains refusent de fonctionner sous XP (dont celui-ci) ; aucune différence entre mode normal ou compatibilité : si cela ne fonctionne pas avec l'un c'est la même chose avec l'autre. En tout cas ce n'est pas la bonne solution. Une autre idée ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eole6
**
**

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 5:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais poser le problème sous un angle nouveau : d'une part est-ce que "piano-passion" est capable de lire les anciens fichiers de "master collection", auquel cas l'achat de ce logiciel me permettrait tout de même d'utiliser les cd acquis, d'autre part y a-t-il moyen de supprimer cette obligation d'insérer le cd original de "master collection" pour utiliser ce dernier logiciel ? En effet sur mon nouvel ordinateur il me serait possible de copier le contenu de ces disques et de les lire puisque Windows 98 peut y être installé, mais sans possibilité d'accès aux lecteurs cd. Donc acheter un exemplaire de "Piano Passion" ou contourner l'obligation d'insertion des cd de "master collection" seraient des solutions possibles.

Shocked Idea Wink
niopnes

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voudrais poser le problème sous un angle nouveau : d'une part est-ce que "piano-passion" est capable de lire les anciens fichiers de "master collection", auquel cas l'achat de ce logiciel me permettrait tout de même d'utiliser les cd acquis

Non, Piano Passion n'a aucune compatibilité avec "Master Collection".
Citation:
d'autre part y a-t-il moyen de supprimer cette obligation d'insérer le cd original de "master collection" pour utiliser ce dernier logiciel ?

De même, il est impossible de lancer "Master Collection" sans le CD.
Citation:
En effet sur mon nouvel ordinateur il me serait possible de copier le contenu de ces disques et de les lire puisque Windows 98 peut y être installé, mais sans possibilité d'accès aux lecteurs cd

Je ne comprend pas bien cette impossibilité, mais il existe des outils capables d'émmuler des lecteurs CD (comme Deamon Tool) et ainsi avoir à disposition l'ensemble des images de vos CD sans les insérer.
eole6
**
**

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette possibilité d'émuler des lecteur cd, pouvez-vous m'en dire plus et comment cela peut m'aider à utiliser mes cd "Piano Masterpiece" ? Le fait que les lecteurs cd ne puissent pas être reconnus sur mon ordinateur vient du fait que les ports IDE de la carte mère Asus (correspondants aux lecteurs ) ne possèdent pas de pilotes compatibles pour windows 98. Pendant un certain temps j'ai pu jouer la compatibilité entre les deux systèmes avec mes ordinateurs précédents, mais j'ai l'impression que les constructeurs ont décidé de ne plus tenir aucun compte de windows 98se.

Shocked
niopnes

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite à consulter le site suivant http://www.daemon-tools.cc/dtcc/announcements.php
eole6
**
**

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil ; je ne suis pas familier avec ce système; les premiers essais ne sont pas très concluants. Daemon Tools se place dans la barre des tâches et propose de "monter" une image du cd, par exemple "Piano Masterpiece" créée au format .mds par un outil de gravure comme "Alcohol 120 %". A ce stade ne devrait-on pas voir apparaitre ce cd virtuel dans l'explorateur windows et le démarrer comme s'il s'agissait du cd original dans un lecteur physique ? C'est le but de la manoeuvre : pouvoir remplacer les lecteurs physiques non reconnus dans windows 98 par un lecteur virtuel...

Confused Question
eole6
**
**

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas penser à vos anciens clients et adapter les fichiers midi de Piano Masterpiece à Piano Passion ? Ainsi ils profiteraient du nouveau logiciel sans perdre tous ces anciennes interprétations classiques; par exemple il y avait un Cd entièrement consacré à JS Bach avec de très belles interprétations que l'on ne retrouve plus sur Piano Passion; j'ai été tellement déçu de m'en voir privé du fait que XP ne peut plus les lire convenablement que j'ai renoncé à être client chez vous ! Ne pouvez-vous vraiment faire aucune adaptation ?

Sad
eole6
**
**

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, toujours aucune réponse ... ! Je voudrais aussi préciser que Daemon Tools ne se charge pas sans "not-a-virus:AdWare.Win32.Shopper.r" , un charmant spyware à tendance virale Wink
eole6
**
**

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, s'il est impossible de réutiliser Piano MasterPiece avec Windows XP ou Vista, on peut toujours récupérer les fichiers midi. Connaissez-vous un logiciel permettant d'importer un fichier midi en affichant la partition et un clavier piano jouant les notes en même temps ? Piano Passion sait-il faire cela ?

Shocked Question
eole6
**
**

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien une solution à cette question : utiliser le couple Finale-Pianoteq, en suivant cette réponse que m'a apporté l'auteur du logiciel :

" Le plus simple est sans doute d'envoyer la sortie midi de Finale dans la standalone de pianoteq (sous windows il faut installer un "cable midi virtuel" pour assurer la communication entre Finale et pianoteq, par exemple midi-yoke ou http://www.hurchalla.com/Maple_driver.html ) "

Cela fonctionne plutôt bien !

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Piano Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: