| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Harbull *

|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 22:40 Sujet du message: Crescendo 5: compatibilité avec claviers-maîtres |
|
|
Bonjour
j'ai une autre question sur ce logiciel. Il est compatible avec les périphériques MIDI pour les exercices. Seulement je ne dispose pas de connectique MIDI sur mon PC.
Je suis tenté par l'achat d'un petit clavier-maître pouvant se brancher sur le port USB de mon PC. Le problème est que je me demande si Crescendo sera compatible avec ce matériel, puisqu'il ne sera pas réellement branché sur une prise MIDI du PC !
Avez-vous une idée là-dessus ? Merci. |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 6:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Crescendo (comme tout autre logiciel MIDI d'ailleurs) ne fera pas la différence entre un périphérique MIDI conncecté par une prise "Joystick" avec un adaptateur MIDI de type Sound Blaster, et un périphérique MIDI USB.
C'est Windows qui se charge de la virtualisation du matériel : Crescendo "verra" le périphérique MIDI si Windows le lui "montre". |
|
|
 |
Harbull *

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 8:22 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Dans la foulée j'ai une autre question. Je ne sais pas si vous utilisez effectivement ce logiciel (ou avez utilisé).
Finalement au lieu de me prendre un clavier-maître USB je me suis acheté un synthé d'occase avec connectique MIDI (c'est plus autonome qu'un clavier-maître). Il me reste à me trouver la connectique pour relier le synthé à mon PC.
Mais j'ai une question par rapport à l'utilisation d'un synthé avec Crescendo. Est-ce que le logiciel propose une réelle utilisation du clavier dans ses exercices ? Je demande ça parce que j'en suis encore au début (les rythmes) et le logiciel accepte pour ces exercices aussi bien le clavier de PC qu'un clavier MIDI, et dans ce cas ce n'est pas franchement indispensable d'avoir un clavier MIDI.
Est-ce que plus tard dans les exercices le clavier sera réellement exploité (rythme + notes) ? Je me demande si c'est réellement utile de relier le synthé au PC.
Merci ! |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il me reste à me trouver la connectique pour relier le synthé à mon PC. | Demandez un adaptateur MIDI de type Sound Blaster.( IPE Music distribuait le MIDI Kit -avant qu'il ne soit USB- et vous pouvez leur demander s'il leur en reste encore).
| Citation: | | Est-ce que plus tard dans les exercices le clavier sera réellement exploité (rythme + notes) ? Je me demande si c'est réellement utile de relier le synthé au PC. | Oui, c'est réellement utile :
vous gagnerez du temps et du confort d'utilisation en entrant les notes demandées par Crescendo au clavier MIDI plutôt qu'à la souris ou au clavier AZERTY.
En plus, vous perfectionnerez votre jeu au clavier MIDI, si besoin est. |
|
|
 |
Harbull *

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 8:45 Sujet du message: |
|
|
Eh ben c'est du rapide pour les réponses !
Merci, je vais donc essayer de relier le PC et le synthé. Par contre dans mon PC je n'ai qu'une carte son intégrée, je vais donc devoir me prendre un adaptateur MIDI-USB je pense. A moins que je réinstalle ma vieille Sound Blaster Live qui traîne dans un coin... mais bon si je peux éviter ce sera aussi bien.
Je ne me vois pas vraiment investir dans une carte son qui va me coûter 5 fois le prix du logiciel, pour le relatif peu de choses que je vais faire avec. |
|
|
 |
|