| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seban *

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 16:52 Sujet du message: ROMIO |
|
|
comment connecter romio sur l'ordinateur pour activer un clavier midi avec final?
merci . |
|
|
 |
niopnes ****

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 8:38 Sujet du message: |
|
|
Rien de plus simple:
Il suffit de bracher votre RoMI/O sur votre ordinateur (Mac ou PC) celle-ci est reconnue et installée automatiquement par le système.
Elle apparait ensuite dans la liste des entrées MIDI disponibles, il suffit de la sélectionner.
Vous pouvez maintenant brancher votre clavier MIDI sur l'entrée de la RoMI/O. |
|
|
 |
seban *

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide , mais le clavier branché ne fonctionne toujours pas.romio est allumé mais toujours pas reconnu.je ne trouve pas la liste des midi .il y a t'il une configuration à faire sur l'ordinateur ou sur final.merci à la personne qui m'a repondu .
M° simon tel 0139944066. |
|
|
 |
niopnes ****

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
Sous Finale, la séléction de votre entrée MIDI se situe dans le menu MIDI...Configuration MIDI...Entrée MIDI. Vous devez voir apparaitre dans la liste des entrées MIDI une ligne correspondante à la RoMI/O, séléctionnez-la.
Un petit test trés simple : séléctionnez en sortie MIDI un des 'SmartMusic Sound Font', puis dans le menu MIDI, cochez 'Midi Thru' et mettez le sur "canal Fixe = 1". En appuyant sur les touches de votre clavier MIDI vous devez entendre les notes jouées. |
|
|
 |
denise *

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 17:23 Sujet du message: romio + yamaha |
|
|
Bonjour à vous,
A la suite d'un accident je me retrouve un peu handicapée (pendant quelque temps) et je ne veus pas rester à rien faire à la maison.
Je viens d'acheter une prise ROMIO / 1 in 2 out
j'ai deux claviers yamaha (un peu anciens):
- un Yamaha Clavinova CLP 550 (piano)
- un Yamaha PSR-510 (synthé portable)
Les deux sont équipés avec des prises MIDI:
3 pour le clavinova: une IN, une OUT et une THRU
2 pour le PSR: une IN et une OUT
Est-ce que vous sauriez me dire comment brancher tout cela, et comment faire en sorte que les synthés envoient quelque chose vers le pécé? Chaque synthé dispose de touches MIDI, le clavinova n'affiche rien en particulier, par contre le synthé PSR a des possibilités de 1-1 à 1-16 et ceci sur deux canaux.
Je suis totalement larguée. Mais pas entièrement blonde..
si quelqu'un m'explique clairement par écrit, je peux comprendre..
Merci d'avance, si vous connaissez un autre forum où ce genre de question a été abordé et répondu, eh bien je prends également.
Bisous
Denise |
|
|
 |
|