IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prodipe VE problème compatibilité avec Acid Pro 5 de SONY !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonnoir
*
*

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 19:05    Sujet du message: Prodipe VE problème compatibilité avec Acid Pro 5 de SONY ! Répondre en citant

Mon PC sous XP.Quand j'utilise Acid Pro 5 l'icone Prodipe VE dans la barre des tâches n'arrive pas à ouvrir PVE. Ou bien il apparait 1/10 de seconde. Il faut que je mette en lecture Acid pour que la fenêtre de PVE reste ouverte et fonctionne. Dès que j'arrête Acid toute la confiuration que j'ai chargé dans PVE disparait, il ne reconnait plus la sélection d'instrument pour chaque canal midi. Je n'ai aucun problème de PVE avec CUBASE 5.1.
En enregistrement, PVE ne démarre qu'après mise en lecture d'Acid, et c'est seulement à ce moment qu'il me laisse charger ma sélection d'instrument. C'est trop tard, le morceau est déjà commencé.
L'enregistrement en .wav par PVE ignore la lecture des pistes en audio et il ne les compile pas ensemble. Il faudrait que sur Cubase ou sur Acid lorsqu'on lit en même temps du midi et de l'audio .wav, enregistre dans son fichier la totalité des instruments en .wav qu'ils aient pour origine .mid et .wav pour enregistrer sur le même fichier l'intégralité des sons.
Merci d'avance pour la solution à ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamane

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon PC sous XP.Quand j'utilise Acid Pro 5 l'icone Prodipe VE dans la barre des tâches n'arrive pas à ouvrir PVE. Ou bien il apparait 1/10 de seconde. Il faut que je mette en lecture Acid pour que la fenêtre de PVE reste ouverte et fonctionne. Dès que j'arrête Acid toute la confiuration que j'ai chargé dans PVE disparait, il ne reconnait plus la sélection d'instrument pour chaque canal midi. Je n'ai aucun problème de PVE avec CUBASE 5.1.

Ceci provient du fait que Acid Pro 5 n'ouvre les ports MIDI que lorsqu'il en a besoin, contrairement à Cubase qui ouvre les ports MIDI dès que vous le lancez et ne les referme que lorsque vous l'arrêtez.
En clair, lorsque vous lancez une lecture dans Acid, il ouvre les ports MIDI et lorsque vous arrêtez la lecture, il les ferme.
Essayez de trouver une option dans Acid - dont je ne connais pas l'utilisation désolé Smile - qui lui permettrait de garder les ports MIDI ouverts en permanence.
Citation:
L'enregistrement en .wav par PVE ignore la lecture des pistes en audio et il ne les compile pas ensemble. Il faudrait que sur Cubase ou sur Acid lorsqu'on lit en même temps du midi et de l'audio .wav, enregistre dans son fichier la totalité des instruments en .wav qu'ils aient pour origine .mid et .wav pour enregistrer sur le même fichier l'intégralité des sons.

PVE n'enregistre en wav que les sons qu'il produit.
Lorsqu'un logiciel MIDI ( Acid ou Cubase) lui demande de jouer des notes MIDI, PVE joue les sons demandés et peut les enregistrer en fichier audio, mais l'audio lue dans votre logiciel "source" - Cubase ou Acid - ne "passe" pas par PVE ... PVE est un port MIDI, pas une carte audio virtuelle ... mais personne ne vous empêche, au prix d'une manip supplémentaire je vous l'accorde, de remixer l'audio produite par PVE avec vos pistes audio de votre projet Acid ou Cubase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: