|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andysan© *

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 16:19 Sujet du message: Connexion au module |
|
|
Bonjour,
comme beaucoup de monde, je m'émerveille pour ce nouveau système.
J'ai juste une question concertant les branchements.
Puis-je par exemple, relier directement mon violoncelle électrique au module afin que celui-ci capte le son mais que moi, ne l'ayant pas relié directement à un ampli, je n'entende quasiment rien ? Ainsi, dans l'ordi, je lui mets un synthé et le tour de magie s'opère, vous voyez ce que je veux dire ?
Il n'y aurait pas double emploi entre le son d'un violoncelle standard qui sonne aux alentours de 80-90 dB tout de même, et le son vsti généré par l'ordinateur ?
Je conçois qu'en live, sur une grande scène, le problème ne se pose pas, mais pour des ateliers, des animations petites et moyennes, on entendra forcément les deux sons ensemble.
Sinon, auriez-vous une autre solution ?
Merci d'avance et encore bravo!
Andysan© |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Puis-je par exemple, relier directement mon violoncelle électrique au module afin que celui-ci capte le son mais que moi, ne l'ayant pas relié directement à un ampli, je n'entende quasiment rien ? Ainsi, dans l'ordi, je lui mets un synthé et le tour de magie s'opère, vous voyez ce que je veux dire ? |
Oui, bien sûr.
L'entrée jack 6,35 sur le boîtier Prodipe Solo accepte un signal provenant d'une autre source qu'un microphone.
Un instrument "électrifié" peut donc aussi bien faire l'affaire.
| Citation: | | Il n'y aurait pas double emploi entre le son d'un violoncelle standard qui sonne aux alentours de 80-90 dB tout de même, et le son vsti généré par l'ordinateur ? |
Je ne comprends pas bien le sens de votre question, aussi pardonnez-moi si la réponse est "à côté" :
si vous utilisez Prodipe Solo pour "convertir" le son de votre violoncelle en un son MIDI de violoncelle, alors oui, il y a double-emploi.
Mais l'utilité de Prodipe Solo -en ce qui concerne le mode Live dumoins- est justement de jouer d'un instrument et d'entendre le son d'un autre instrument !
Une remarque : vous parlez de "son vsti généré par l'ordinateur".
A aucun moment Prodipe Solo ne pilote d'instrument virtuel Steinberg (Virtual Studio Technology Instrument). Peut-être parlez-vous d'un instrument VSTi utilisé dans un logiciel VST type Cubase reproduisant les sons MIDI que Prodipe Solo lui demande de jouer ?
| Citation: | | Je conçois qu'en live, sur une grande scène, le problème ne se pose pas, mais pour des ateliers, des animations petites et moyennes, on entendra forcément les deux sons ensemble. |
Oui.
Et il n'y a malheureusement rien à faire.
A part peut-être acheter un violoncelle silencieux -si ça existe- à l'image des Silent Bass de Yamaha...
| Citation: | | Merci d'avance et encore bravo! |
Merci pour les encouragements. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|