IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est malin Truffe!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmacke

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 16:14    Sujet du message: C'est malin Truffe!! Répondre en citant

C'est malin Truffe !
Tu n'as peut-être pas pensé à cela en mettant ton message partout, mais maintenant les messages n'ont plus d'ordre hiérarchique et on ne sait plus si on peut ou non dépanner quelqu'un à moins d'ouvrir chaque message !!!!!
Joël
Ed2
**
**

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi je suis d'accord avec Joël que je ne trouve pas du tout agressif !
Ça veut dire quoi d'aller s'immiscer dans tous les sujets et de mettre une belle pagaille dans la hiérarchie..., on ne s'y retrouve plus maintenant.
Ce n'est également qu'une observation, pas un jugement.
En toute cordialité, Ed2
jmacke

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est malin !" est une expression que j'utilise quand mes petits-enfants ont fait une bêtise, quand ils m'ont mis le bazar dans ma bibliothèque par exemple : ça n'a rien d'agressif et c'est plutôt affectif, vu le bazar qu'ils me remettent dans ma bibliothèque dès que j'ai le dos tourné.

Deux remarques de ma part :
1- un forum est un jeu de questions-réponses.
En introduisant un élément qui n'a rien à voir avec la question ou la réponse précédente annule de fait ce dialogue.
C'est ce que tu as fait avec ta proposition.
Vrai ou faux ?

2- Quand je parle d'ordre hiérarchique, il suffit que tu prennes les sujets les uns après les autres et tu t'apercevras qu'avec ton message, il y a des messages postés depuis plusieurs mois qui se retrouvent en tête de liste des messages.
T'as foutu le bazar dans la bibliothèque : c'est malin !
Papy Joël
jmacke

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison.
Haldom

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Truffe, tes bonnes intentions, ta créativité et ton enthousiasme ne sont pas en cause.

Cela dit, je suis d'accord avec Joël : tu as, sans le vouloir, mis la pagaille.
Tu as pu voir que d'autres personnes (brunok, Ed2) ont réagi en ce sens.

Comprends bien ceci : Chacun avait gardé en tête une "topographie" de ce forum. (Telle réponse est ici, tel exemple posté par intel se trouve à peu près là...)
Cette "mémoire" de l'organisation du forum est une mémoire humaine qui s'est construite de façon dynamique. Je veux dire par là qu'elle ne se base pas seulement sur - par exemple - l'intitulé de la question posée, mais sur un ensemble de données reliées entre elles de manière logique et cohérente. La place approximative de la question dans le forum et même, le nom de la dernière personne ayant répondu, sont des données aussi importantes que l'intitulé de la question.

Je t'assure que, maintenant, pour retrouver quelque chose, ce n'est pas évident. De toute façon, dans un fil de forum, poster quelque chose n'ayant aucun rapport avec la discussion en cours n'est pas une chose à faire, de manière générale.

Tout cela pour te dire ceci : ton idée de sondage est certainement très bien, l'idée du site à créer également, le contenu de ton texte dynamique est certainement très positif, mais le mode de diffusion, je te le dis franchement est à mon sens une aberration. Au delà du désordre obtenu, cela risque de donner l'impression que tu souhaites "forcer" tout le monde à lire ce texte, qu'il soit absolument impossible d'y échapper... Or tu sais comme moi que "forcer" n'est pas l'idéal, surtout si l'on peut faire autrement.

Tu me diras, j'aurais du te le dire avant, c'est vrai, mais malheureusement, je n'étais pas présent sur le forum au moment ou tu as exposé ton intention de procéder ainsi. Je reconnais aussi que personne n'ayant au préalable émis de réserve, tu étais en droit de penser avoir un feu vert.

Tout cela pour te prier de renoncer à l'avenir de poster un message partout. Je pense que la meilleure méthode est tout simplement de poster ton texte comme un message ordinaire, assorti d'un bon titre accrocheur. De cette manière, tu peux même te permettre de poster des rappels régulièrement.

J'ai pris un peu de temps pour de donner mon point de vue en détail, afin que tu en comprennes bien les raisons, et dans le but que cela ne tourne pas vinaigre, comme avec Joël. Tu n'as pas saisi son humour lorsqu'il t'a interpellé, je pense qu'il n'a pas saisi le tien lorsque tu le compare à un zorro de Finale. J'espère donc que tu comprendras l'esprit de ma critique, et saches que c'est parce que je reste à la marge de votre projet que me permet de la formuler.

Bonne chance encore pour votre site, et bien cordialement,

Haldom
truffe
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Haldom,
J'ai bien lu ton long message, pacifique, et j'ai pris quelques jours pour y réfléchir.
J'ai pesé "le pour" et "le contre" d'arrêter la diffusion de mon message.
A la première réflexion, comme je l'ai expliqué dans un précédent message, les satisfaits sont nettement plus nombreux que les mécontents dont tu fais parti avec Jmacke. Donc, je souhaitais continuer.
A la deuxième réflexion, je me suis rendu compte que toi et Jmacke, vous faîtes parti des "piliers" de ce forum, si je puis m'exprimer ainsi. On vous retrouve dans de nombreux sujets. Donc, votre avis compte plus que de simples personnes de passage.
A la troisième réflexion, j'ai ai discuté avec ceux qui partagent notre beau projet.
Nous avons donc décidé d'arrêter là notre message de diffusion, même si cette décision représente un obstacle à notre projet.
J'espère que vous apprécierez à sa juste valeur cet effort.
La terrible règle est encore respectée : la création dérange certaines habitudes, et c'est pour cela que beaucoup de créations ont tant de mal à apparaître, voir à exister. Nous en avons ici la preuves éclatante.
Mais je sais que d'autres obstacles se manifesteront pour notre projet au cours de sa réalisation, car d'autres personnes seront aussi dérangées pour d'autres très bonnes raisons aussi (selon elles).
Notre décision a été prise pour apaiser vos réactions épidermiques, et j'espère que vous les apprécierez et non de renchérir sur d'autres critiques.
J'ai toujours du mal à me faire à l'idée que la nature humaine soit toujours plus critique qu'inovatrice et encourageante.
Sans rancune quand même......
Bien cordialement
Truffe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haldom

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Content d'avoir de tes nouvelles !

Juste une précision : personne ne te demande d'arrêter de diffuser ton message ; on te demande juste de le diffuser AUTREMENT.

J'irai même plus loin en disant clairement que je souhaite que ton message puisse être diffusé sur ce forum.

Ce n'est pas un problème de fond, concernant une opposition entre des créateurs et des non-créateurs.
truffe
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien compris
Cordialement
jmacke

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Truffe
Haldom a tout dit avec "autrement".
La création, l'inventivité, ou les obstacles à la créativité n'étaient pas dans nos propos, à aucun moment.
On te disait simplement que tu avais fait une connerie en mettant ton message par dessus tout, c'est tout !
Nous attendons tes propositions concernant la création du site dédié aux finalistes.
Bien cordialement
Joël
truffe
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

On te tiendra au courant
Cordialement
Truffe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: