| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elodouwen **

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 17:28 Sujet du message: réaliser une page de guitare |
|
|
salut à tous
voilà ma situation: il se trouve qu ej'ai le logiciel finale
j'ai absolument ps le temps de plancher dessus
dans le passé il m'est arrivé d'essaye de réaliser une page de tablatures, je me souveins que c'était très compliqué
ma question est: quelqu'un pour qui c'est facile à faire pourrait il me réaliser une page avec les indications suivantes. Ca me permettrait de commencer à travailler. Si je m'embarque dans des logiciels plus simples comme guitar pro, après il faudra que je passe tout sous finale de toutes façons. Car je suis perfectionniste
il s'agit donc pour moi de réaliser une page avec:
- une ligne avec une portée en clé de sol
- une ligne avec une “portée" de tablature
- une ligne avec des grilles pour mettre des accords, disons deux accords par mesure. Je pense que j'arriverai à comprendre comment on dessine un accord dessus
- une ligne pour mettre des paroles.
et enrépétant ce motif sur 3 ou 4 pages et en faisant en sorte que le saut de page ne tronque pas les systèmes, mais se fasse disons après les paroles
voilà si qqn pour qui ça prendrai pas trop de temps pouvait me faire ça ça m'aiderait beaoucp, j'enseign el aguitare et quand je trouve un joli accompagnement pour une chanson, j'aime bien le .. finaliser dans un joli document
merci beauocup
Vincent |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est très facile à réaliser.... mais trop long.
Pas le temps ! désolé ! _________________ FINALE 2008 en Français sous Vista |
|
|
 |
elodouwen **

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
merci qd même d'avoir répondu
je ne pensais pas que c'était long à faire
petu être que je vais attendre d'avori un peu de temps et essayer moi même posant mes questions sur ce forum
à moins que...
à moisj que peut être qqn ait déjà ça, finalement..
quitte à vider les partitions de leurs notes et paroles..
ça doit bien exister qqn qui ait déjà composé une page avec en alternance portée, tablature, accords et paroles quand même non ?
sais tu s'il n'existerait pas une sorte de base de données avec plein de réalisations "finale" ? |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Vous avez une série de gabarits pré-installés.
Je vous conseille d'aller ouvrir les gabarits guitare. Par exemple "style 2".
Il y a une portée en clé de sol et une portée tablature qui se charge automatiquement.
Il n'y a plus qu'à rajouter une portée, pour vos accords et les paroles. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
|