IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les créations des finaliens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ACM
**
**

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas être décideur. Je ne m’en sens pas les qualités.
Je dois avouer que je suis un peu affolé par toutes les complications qui semblent se profiler.
On est très loin du premier message de truffe auquel j’avais répondu et qui souhaitait tout simplement entendre des compositions d’autres finaliens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haldom

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseils à donner, vous semblez être des habitués de la manière dont on construit un site et dont on l'administre.

De l'extérieur, en lisant les posts, j'ai peur que cela devienne un peu prise de tête !

Ne gâchez pas une idée simple et sympathique au départ en voulant la préciser point par point... Des kilomètres de textes, de mises au point, de précisions... cela en fera fuir plus d'un.

Vous voulez le faire ? Foncez, faites au plus simple ! Pas la peine de se lancer dans un mégatruc. Si ça prend, il sera toujours temps d'affiner petit à petit.

Une enquête ? Je n'en vois pas l'utilité.

Bon courage pour votre projet, et moi, désolé, j'en reste à ce que j'ai déjà dit : ma participation se limitera à l'envoi de quelques partitions.

Coridalement,

Haldom
Don_Angelo

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été très présent ces deux dernières semaines, veuillez m'en excuser. J'ai néammoins suivit les débats et j'en viens à reposer la question qui m'avait motivé dans la création de ce thread.

Ce forum consacré à Finale est uniquement consacré à causer de bugs techniques de finale, mais au final on n'y parle jamais de musique. Ce que je trouve dommage. Rasion pour laquelle je proposais de lancer le projet "finalistes" (si bien sûr ce nom vous plait).

N'y voyez aucune malice mais je sus un peu déçu de voir que Haldom n'en sera peut-être pas. Je me réjouis celà dit que truffe soit passé décideur car il me semble qu'il a bien saisi tous les enjeux d'un tel projet.

Dernière édition par Don_Angelo le Jeu 09 Oct 2008 14:41; édité 1 fois
ACM
**
**

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu le point de vue de Haldom pour ce qui est de «la prise de tête». Et je ne vois pas trop ce que mes maigres connaissances en informatique pourraient apporter, ni ce que je peux faire à part déposer quelques partitions, en lire et éventuellement commenter.
Cela dit, Truffe, si tu veux lancer une petite enquête, je suis tout à fait prêt à aider à la balancer sur d’autres thèmes du forum.
Don_Angelo

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, calmons nous bien. Truffe a raison de dire que la partie purement technique du développement d'un site n'est confié qu'à un nombre très restreint de personne. En revanche tout ce qui concerne le contenu je ne pense pas qu'il y ai besoin d'être un crack en informatique pour ça.

Je proposais par exemple l'écriture de tutoriaux concernant Finale, comment faire telle ou telle chose dans notre éditeur préféré. Je pense que n'importe lequel d'entre nous peut y participer à condition de connaître un tant soit peu le logiciel. C'est plus pour cet aspect, si il est retenu, que je crois qu'il est nécessaire de recruter des gens. Car si je suis près à me charger de l'aspect purement technique en déléguant éventuellement certaines taches (ex: la création du logo du site, le choix de couleurs pour la charte graphique...), il est clair que si "finalistes" doit revetir l'importance que je souhaiterai qu'on lui donne, je ne pourrais certainement pas m'en charger seul.

L'idée de truffe concernant le sondage est bonne. Il est bon de savoir ce que les utilisateurs de Finale pourrait attendre d'un projet comme "Finalistes" (au fait ce nom vous convient il ou en cherche t'on un autre?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: