|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Haldom *****

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 7:04 Sujet du message: déplacer une note et parties liées |
|
|
Bonjour.
Avec Finale 2007, lorsque je déplace une note avec les outils spéciaux , celle-ci est également déplacée dans les parties liées, et il n'y a pas moyen de rompre le lien (Cmd-Option-Maj-U ne marche pas).
C'est fort gênant : je suis obligé de recréer une partie indépendante, et dans ce cas, les parties liées ne servent plus à rien.
Quelqu'un connaît-il le secret pour rompre le lien ?
Cela a-t-il été amélioré dans la version 2008 ?? _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Haldom.
Tu risques d'être déçu.
Voila ce que dit la documentation de FINALE 2008 concernant les parties liées :
"remarque : toutes les modifications manuelles de placement horizontal des entrées individuelles effectuées dans la zone de saisie de l'outil "Speedy" ou avec l'outil avancé "position de note" s'appliquent à la fois aux parties séparées liées et au conducteur".
Donc tu dois t'arranger pour ne pas avoir à déplacer une note horizontalement.
C'est d'ailleurs une fonction que j'utilise très peu.
Quand j'ai fini un conducteur, j'applique systématiquement "l'espacement non-linéaire des notes" et Finale recalcule de façon optimale l'espacement de notes dans tout le score et l'applique également aux parties liées.
J'ai donc très très peu l'occasion de déplacer mes notes horizontalement.
ça ira mieux avec FINALE 2036 !!
Joël _________________ FINALE 2008 en Français sous Vista |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Joël.
En effet, c'est dommage.
Moi aussi j'applique systématiquement l'espacement non linéaire...
Mais par exemple dans un truc de ce genre, tu avoueras que les croches du haut sont moches.
Bien sûr, il faut respecter la superposition, ok, mais avec une marge de tolérance, on peut tricher un peu pour redonner un peu d'esthétique.
Et on pourrait vouloir que dans les parties séparées, ou il n'y a pas ce problèmes de superposition, le déplacement manuel soit sans effet.
Je sais qu'il y a d'autres façon d'atténuer ce désordre, et mon exemple est un peu caricatural...
Mais bon, c'est dommage !!! _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|