|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guytout **

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 36 Localisation: Rhone Alpes
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 7:41 Sujet du message: |
|
|
Non je n'arrive pas à avoir deux clés identiques dans la même mesure sans le vouloir réellement.
Oui j'ai essayé de sélectionner l"outil clé pour une mesure déjà sélectionnée et j'obtiens la fenêtre des clés incomplète, le choix de clé flottante n'est pas présent. En effet il suffit de cliquer en dehors de la mesure pour la désélectionner et ainsi reprendre le court normal de l'opération d'insertion d'une clé flottante.
Je n'ai pas le sentiment d'un bug à cet endroit, c'est aussi peut-être dû au fait que j'utilise rarement cet outil, la clé flottante. |
|
|
 |
mandou carara **

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:42 Sujet du message: |
|
|
Amis finaliens,
j'aimerais vous faire part de mes conclusions maintenant que je sais me servir un peu mieux de Finale 2008.
Je fais d'abord mes excuses aux informaticiens lorsque je n'arrivais pas à faire fonctionner certaines installations, certains outils, c'est que je n'était tout simplement pas compétent moi-même.
Certes il y a des formations à l'informatique (payantes, on ne peut pas tout faire à ce prix), à nous de nous y coltiner comme on peut (livres, documents, formation professionnelle).
L'outil filtre est mieux dans l'ensemble, la clé flottante fonctionne bien, la mise en page nous offre plein de possibilités, certaines choses sont plus plaisantes, d'autres moins (cela dépend de ce que chacun a à faire avec le logiciel), ne jetons pas la pierre.
Le monde de l'informatique et celui de la musique sont différents, les pensées sont différentes, les approches sont différentes.
De toute manière, le monde de la musique, et de l'art en général est difficilement compatible avec le monde "réel!", c'est d'ailleurs peut-être là sa vocation.
L'idéal serait bien sûr que le programmateur du logiciel soit aussi un musicien aguerri, c'est-à-dire qui ait suivi les deux cursus d'études complets, ce qui n'est pas donné à tout le monde, n'est-ce-pas?
Gardons notre esprit critique, ne disons pas "amen" à tout, mais surtout instruisons-nous les uns les autres.
Bien à vous et bon travail à tous. |
|
|
 |
charon *

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 13:15 Sujet du message: Maj version EN vers FR FINALE 2008 PC |
|
|
HELLO
Finale 2009 se pointe et moi je cherche toujours mise à jour de finale 2008 En pour traduction française du logiciel mais pour pc si quelqu'un a une infos merci j'ai beau chercher un peut partout je ne trouve rien. Pour passer mon finale 2008 english en finale 2008 fr snifffffff
helppp me lol
Charon
Bonne année à tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|