| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
devidal *

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 15:26 Sujet du message: prodipe et trombone |
|
|
Bonjour,
J'utilise prodipe avec un trombone. Comment faire pour n'entendre que le son du saxe ténor et plus celui de mon trombone ? La sourdine électronique pourrait-elle être une solution ? |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Effectivement, la sourdine est la seule et unique solution.
Pour mon information : votre question me laisse à penser que vous utilisez Prodipe Solo pour un jeu "Live". Mais utilisez-vous aussi Prodipe Solo pour de la saisie de partitions (au trombone) ? |
|
|
 |
devidal *

|
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Même en utilisant un micro (ou celui livré avec Prodipe Solo) à proximité du trombone étouffé par la sourdine, Prodipe Solo reconnaitra les notes et fonctionnera (le son résiduel étouffé est suffisant pour Prodipe Solo).
Mais vous pouvez aussi utiliser la sortie audio du Silent Brass reliée à l'entrée micro du boitier Prodipe Solo (j'avais fait l'essai avec une trompette équipée d'un Silent Brass et ça fonctionnait).
Toutefois, si vous jouez sur scène avec d'autres instruments à proximité, je vous conseille vivement d'utiliser la deuxième solution (sortie audio du Silent Brass), ceci pour éviter les effets de "Larsen" audio<->midi. |
|
|
 |
|