IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB AFFICHAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANU75
*
*

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 18:25    Sujet du message: PB AFFICHAGE Répondre en citant

Salut à tous,

après avoir reinstallé mon systeme (windows xp), j'ai installé ma version finale 2003 et j'ai un gros pb c'est-à-dire que sur ma partition s'affichent tout un tas de symboles qui n'ont rien a voir avec la musique comme des ciseaux, des fleches, des livres, des horloges....mais en aucun cas des notes ou des symboles de musique...est-ce que quelqu'un peu m'aider ? D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmacke

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si Finale s'est convenablement installé, les polices se sont mises dans Windows.
Essaie cette opération :
dans le menu "Options", sélectionne "Fontes du document" et, dans la liste des polices, tu cliques sur la police "Maestro".
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANU75
*
*

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse mais finale ne reconnais pas la fonte maestro, elle n'apparait pas dans la liste...je vais reinstaller une nouvelle fois pour voir.
jmacke

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient du fait que tes polices de Finale (Maestro, Séville...) ne se sont pas installées dans le répertoire C:/Windows/Fonts.
Replace ton disque d'installation dans le lecteur et demande une installation personnalisée de Finale, et là, tu coches la case à côté de Polices (ou fontes).
Si le problème persiste, fais une recherche sur ton disque dur pour trouver "maestro.ttf". Si tu trouves, tu le copies et tu le colles dans Windows/fonts.
Si ça ne marche toujours pas, envoie moi un courriel (jmacke@club-internet.fr) et je te joindrai les polices nécessaires pour faire fonctionner Finale, polices que tu installeras dans le dossier "Fonts" de Windows.
On va y arriver!!
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANU75
*
*

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi,

j'ai reussi à parametrer manuellement la police maestro en faisant une recherche dans windows. je te remercie encore pour tes indications, je suis sauvé. à la prochaine et bonne continuation!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: