IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

créer des fichiers audio de petite taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maniez
*
*

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 15:31    Sujet du message: créer des fichiers audio de petite taille Répondre en citant

bonjour,

j'ai honte tellement mon problème doit être basique. J'utilise Finale 2007 depuis six mois pour écrire des arrangements vocaux pour des chorales et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai besoin de transcrire les fichiers Finale en fichier audio de taille suffisamment réduite pour que je puisse les transmettre par mail. Les fichiers wav sont de taille trop importante. Dans mon logiciel précédent (pizzicato) il existait une fonction "importer en MIDI" qui marchait bien. Je suis sûr que cette fonction existe aussi sur Finale mais je n'arrive pas à la trouver.

Si quelqu'un peut m'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ed2
**
**

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que vous voulez dire exporter en mp3 ? car importer en midi tous le font.
Je ne connais pas Finale 2007 mais j'utilise iTunes de chez Apple qui permet de convertir des fichiers audios en mp3 (menu avancé)
Ça peut déjà aider en attendant d'autres avis...
Amicalement,
jmacke

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple
Tu vas dans "Fichier", puis "enregistrer sous".
Tu donnes un nom à ton fichier, puis, dans la ligne "type", tu sélectionnes "Midi" au lieu de "Mus".
Et le tour est joué.
Bien cordialement
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don_Angelo

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

La compression MP3 de Itunes est une catastrophe je vous recommande d'utiliser un autre encodeur. Etes-vous sous mac ou windows?

Notez bien la nuance, le midi n'est pas un format audio, ce ne sera rien de moins que votre partition réécrite dans un format un peu plus répandu (bien que moins complet). Exporter votre partition en midi entrainera une perte d'informations dans le fichier exporté. Si vous souhaitez exporter votre partition utilisez plutôt le format MusicXML qui est plus récent, mais moins répandu. De cette façon le destinataire pourra éditer votre partition à condition de disposer d'un logiciel sachant lire votre fichier.

Si l'édition n'a pas d'importance que vous voulez simplement diffuser votre partition, je vous recommande le format PDF. Pour celà vous aurez d'abord besoin d'utiliser la fonction "export PostScript". Puis ouvrez le fichier obtenu avec un logiciel comme PDFCreator (un freeware open source disponible ici : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/) En revanche je ne connais pas d'équivalent pour les Mac. Le fichier PDF ainsi généré ne devrait faire que quelques ko ce qui s'envoit facilement par mail.

Si en revanche le but est de produire un fichier audio, alors la compression MP3 est une des seules possibilité, bien qu'il ne soit pas garanti que la compression soit suffisante (un fichier MP3 compressé de façon à obtenir une bonne qualité sonore càd avec un bitrate au moins égal à 160 kbs/sec pèse facilement plusieurs Mo).
Dans ce cas vous avez la possibilité de passer par un service gratuit comme EasyShare (http://www.easy-share.com/) ou RapidShare (http://rapidshare.com/index.html).
Haldom

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

La compression MP3 via itunes donne d'excellents résultats, il faut juste faire les bons réglages, on peut personnaliser l'encodeur comme on le souhaite, et même utiliser un bitrate variable.
Don_Angelo

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas Itunes car je trouve que c'est une usine à gaz. Mais c'est un avis très personnel et loin d'être objectif. Je suis littéralement amoureux de l'encodeur LAME qui est complètement gratuit, open source et ré-utilisé à foison par beaucoup de programmes (dont certains payants). Je le recommande à tous avec des logiciels tels que BonkEnc ou même MediaCoder.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: