|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jud *

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 12:58 Sujet du message: problème prodipe 49N sous reason 2.5 |
|
|
Salut à tous,
Voilà, j'ai passé une bonne partie de la soirée à essayer de faire marcher mon clavier sous reason 2.5 mais en vain !
J'ai commencé par le brancher (via l'USB) et aucun problème, mon XP SP2 reconnait tout de suite un "périphérique audio usb". Bon par contre, pour le nom de l'objet en lui même faudra attendre encore un peu.
J'ouvre Reason et dans les préférences midi, aucun signe du clavier.
Je redémarre, etc...toujours rien.
JE vous passe toutes les étapes de redémarrage de l'ordi, connexion du clavier en usb avant l'ouverture de reason, après....etc.
Jusqu'au moment ou je change d'usb au moins deux ou trois fois et qu'il finit par y en avoir un qui reconnait là bien plus qu'un "périphérique audio usb" mais le fameux "prodipe 49N".
JE me dis, là, c'est gagné !!!
J'ouvre Reason et que d'chi !
Je ré ré ré éteins, je re re redémarre, reason avant la connexion du clavier, après etc...bref jamais rien !
Je ne vois plus quoi faire. Alors si quelqu'un connait la raison de ce qui m'énerve et a une solution, cela serait merveilleux.
Un grand merci d'avance.
Jud |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Avez-vous essayé d'installer le pilote du Prodipe 49N ( ici : http://www.prodipe.com/index.php?ml=6&lang=&pid=172 )
Normalement, Windows XP (ou Vista) ne nécessite pas de pilote pour faire fonctionner le 49N, mais dans un cas comme le vôtre, il se peut qu'il soit nécessaire d'installer ce pilote.
Ce pilote a du reste déjà résolu de nombreux cas identiques au vôtre.
( Attention : 2 séries de claviers ont été mises en circulation. Le pilote en question ne fonctionne que pour la premère série ) |
|
|
 |
jud *

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Chamane,
Merci infiniment de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai téléchargé le fameux pilote mais rien n'y fait. Mon XP reconnait bien le clavier et affiche dans la barre d'outil 'prodipe 49N' mais toujours rien dans reason 2.5.
Pour ce qui est de la série du clavier, tout ce que je sais c'est qu'il a été acheté en mai de cette année donc je suppose qu'il est de la 2eme série.
Si tu as donc une autre solution....
Merci encore,
Jud |
|
|
 |
niopnes ****

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|