| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
andre31330 **

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 14:57 Sujet du message: Problème... |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai Finale 2008a acheté à Toulouse, dans l'un des deux magasins conseillés par IPE Music.
J'ai un problème lorsque je veux faire : enregistrer come fichier audio avec Garritan KP 2...
Dans la version de Finale 2007 Finale lisait la partition en l'enregistrant en Wave.
Là, pas de lecture audio, mais les chiffres défilant dans la fenêtre indiquent bien que le logiciel fait quelque chose. Puis le défilement s'arrête et il semblerait que Finale travaille puisqu'un pourcentage s'affiche, et, vers 8 à 9%, le logiciel annonce un bug et assène le terrible: VA DEVOIR SE FERMER!
L'explication est un peu longue mais je voulais vous expliquer le scénario complet!
Voilà...
Solution pour corriger le bug svp?
Merci beaucoup. |
|
|
 |
Manu **

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
vous ête probablement sous Mac, et dans ce cas, effectuez la mise à jour vers Finale2008b |
|
|
 |
andre31330 **

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de répondre si vite!
Ben non je ne suis pas sous mac. J'ai Windows XP Home SP2, mis à jour régulièrement, avec 2 giga de Ram.
Au fait j'ai installé la mise à jour de Finale 2008 en gardant la version 2007. Peut-être serait-il préférable de désinstaller l'ancienne version?
...Jeudi 19 Juin!
J'ai tout désinstallé, ancienne et nouvelle version, nettoyé ma base de registre, défragmenté, redémarré...et installé à nouveau la version 2008b de finale...tout semble fonctionner normalement! Je pense qu'ils devraient expliquer qu'il est nécessaire de désinstaller l'ancienne version! Ce n'est pas obligatoirement évident dans la mesure où il s'agit de la mise à jour!
Voilà.
Donc, si vous avez la miser à jour: Finale 2007b --->Finale 2008b, désinstallez, avant tout chose, l'ancienne version: FINALE, GARRITAN, YTOUT!
Voilà! En tout cas merci encore une fois aux personnes qui répondent, et qui nous donnent des solutions!
Longue vie.
Dernière édition par andre31330 le Jeu 19 Juin 2008 9:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Guytout **

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 36 Localisation: Rhone Alpes
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire , par hasard, qu'une mise à jour 2008b existe, merci et bravo à Manu de faire passer l'info, IPE Music ne se soucie pas beaucoup de ses clients.
Ma question, est peut-être hors sujet, mais est-ce que le patch en FRANCAIS sera actif sur la version 2008b Anglaise...?
Et qui va bien pouvoir donner une réponse...? peut-être Manu !! |
|
|
 |
Don_Angelo ***

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas si la version 2008b existe pour windows. En tout cas je n'en ai entendu parler que pour les machintoch. |
|
|
 |
Guytout **

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ici : http://www.finalemusic.com/Finale/update.aspx
Ils parlent de la version 2008b pour Mac et de l'Update 2008a pour Windows.
Nous sommes Début JUILLET :
Soeur Anne (que nous sommes) ne vois-tu rien venir......
Toujours pas de PATCH Français pour la 2008 Mac... ? |
|
|
 |
Don_Angelo ***

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Guytout, pour vous répondre je ne pense pas qu'il soit très prudent d'installer le patch anglais sur la version française.
Car IPE, pour traduire Finale a du effectuer des modifications dans le programme, il est fort possible que l'installation du patch destinée à une version qui est de fait différente crée plus de problème qu'il n'en résout.
Ensuite bien sûr, cela dépend des modifications effectuées par IPE et du contenu du patch distribué par MakeMusic. J'ai déjà essayé un patch pour la version 2007c distribué par MakeMusic sur la version française sans problème, mais cela ne veut pas dire que ce soit valable pour tous les patch.
Le meilleurs moyen de savoir serait de demander à IPE, mais vu leur faible réactivité il serait plus efficace d'essayer...
Avec tous les risques que ça comporte... |
|
|
 |
Manu **

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la version Finale2008 windows français est la dernière version de Finale, soit Finale2008a.
Le Patch Français pour la version Macintosh fera également l'update vers la version Finale2008b. |
|
|
 |
Guytout **

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que j'ai fait, Don_Angelo, j'ai essayé, je suis donc en version 2008 b pour Mac mais en Anglais.
Je savais que la bonne réponse viendrait de 'Manu', mais comment en être sur, reste une question en suspend... Quand.... aura-t-elle lieu cette mise à jour pour MAC.... ?
Le silence radio IPE Music est presque inquiétant. Une livraison pour décembre serait un joli cadeau de Noël non !
Bon, malgré tout je continue à travailler sur la version 2007 en Français avec toujours les mêmes bugs connus.  |
|
|
 |
|