|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florent *

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 11:52 Sujet du message: petite question: logic fun/multimedia converter |
|
|
j'enregistre mes compos avec logic fun à partir d'un piano numérique.
je converti parfois certaines pistes en d'autres instruments que je choisis dans logic fun (ex: sinthé,violon...)
Mon problème: lorsque je les envoie en midi files a Multimedia converter pour les convertir en Wave, celui ci ne les ouvre qu'avec le son piano d'origine.
Il ne reconnait pas pas mon choix d'instruments .
Comme je souhaite ensuite les graver avec les arrangements que j'ai choisi, je ne peut pas le faire (a moins de vouloir tout en piano ce qui ne m'interesse pas).
Que faire?
Je voudrais que tout soit pret pour la fête de la musique (dans 3 semaines)...
Merci. |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je n'utilise pas Logic Fun mais je soupçonne un problème identique avec Cubase :
Lorsque vous sélectionnez vos sonorités MIDI dans Logic Fun, celui-ci les mémorise pour son "utilisation propre" (et les enregistre probablement lorsque vous enregistrez votre travail en tant que fichier Logic Fun ).
Dans Cubase, il y a une fonction "Freez Play Parameters" qui permet de mémoriser les réglages de pistes MIDI (sons, volume, pan, etc) dans les pistes MIDI et en tant qu'évènements MIDI. Ainsi, lorsque qu'on enregistre son travail en tant que fichier MIDI, ces paramètres sont enregistrés DANS le fichier MIDI.
Je suppose qu'il doit y avoir une fonction similaire dans Logic Fun.
En cherchant bien, vous trouverez sûrement. |
|
|
 |
florent *

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 7:37 Sujet du message: toujours pas! |
|
|
Merci pour ta réponse, mais j'ai cherché un bon moment et n'ai pas trouvé la fonction en question.
J'aimerai que quelqu'un puisse me dire de manière définitive si celà est possible ou non??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|