|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
birdy *

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 20:40 Sujet du message: crescendo débutant |
|
|
bonjour,
je rencontre un problème lors de l'étude des clefs.
cela débute normalement par 4 notes étudiées mais au fur et à mesure de l'avancée de nouvelles notes non étudiées apparaissent!
de plus je n'ai pas le choix entre lecture, étude , dictée...
Je fonctionne en vista.
Merci de me répondre car pour le moment je suis très déçue de cet achat... |
|
|
 |
necserc **

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ce qui vous arrive est tout à fait normal. En lecture de notes, Crescendo ne propose que de la lecture. Il est donc normal de ne pas avoir accès à des dictées (disciplines réservées à l’audition et au rythme). Par contre les 3 livres proposent : « étude des clés », « mémorisation » et « lecture rapide ». Ces 2 dernières options s’ouvrirons dés que votre niveau d’étude dans la clé étudiée sera suffisant.
En ce qui concerne les notes non étudiées, vous trouverez toujours dans la musique des notes que vous n’avez jamais lues tout simplement parce que votre instrument ne les utilise pas. Crescendo propose une méthode d’apprentissage qui tient compte de ce fait. Il faut en préalable connaître l’ordre des notes dans les 2 sens, à savoir : DO RE MI FA SOL LA SI DO et DO SI LA SOL FA MI RE DO. Crescendo vous donne à repérer DO SOL DO SOL. Dés l’instant où vos réponses son correctes et suffisamment rapides, il ajoute des notes situées directement au dessus ou en dessous des repères. Par exemple si vous reconnaissez sans vous tromper la position du sol, vous connaissez sans l’avoir apprise, la position du FA et du LA (directement au dessus du sol, il y a le LA, directement en dessous il y a le FA etc.) Cette méthode qui n’est pas nouvelle et qui a fait ses preuves vous permettra de lire vite et d’apprendre sans problème les 7 clés utilisées en musique.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement |
|
|
 |
birdy *

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
| merci bcp pour votre réponse, je vais donc perséverer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|