IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Micro livré avec le Prodipe Solo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe SOLO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomasss
*
*

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 14:29    Sujet du message: Micro livré avec le Prodipe Solo Répondre en citant

Flûtiste, je suis très interessé pour acheter un Prodipe Solo. Mais je me pose quelques questions "existentielles", car je débute en MAO ... Embarassed

Ma question concerne le micro MIC100 livré avec :

- peut-il être utilisé comme micro de sonorisation (quand je n'ai pas besoin de transformer mon son en MIDI), branché non pas sur le boitier "Solo", mais directement sur l'ampli de la sono ?
- est-il adapté à la flûte : y a t-il une pince qui permette de le clipser sur l'embouchure ? Car le micro cravate ne paraît pas adapté à la prise de son d'une flûte (où on place généralement le micro juste devant l'embouchure)
- Certaines revues (cf l'article de Keyboards) disent que ce micro crée un effet larsen en situation bruyante (scène)

S'il s'avère que le MIC100 n'est pas adapté, quel autre micro-flûte envisager, capable d'être utilisé à la fois en sonorisation classique et avec le convertisseur audio->MIDI (je cherche vraiment un modèle qui se clipse sur l'embouchure, pour garder ma liberté de mouvement) :

- Yamaha MC7 (abordable, mais semble être omnidirectionnel, donc même problème qu'avec le MIC100 ?)

-Sd Systems FX-1 (spécial flûte, mais beaucoup plus cher ...)

- AKG C419 (pas spécialement pour la flûte ?)

- Idea autre idée ????

Merci pour vos conseils ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamane

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
réponses ci-dessous :
Citation:
- peut-il être utilisé comme micro de sonorisation (quand je n'ai pas besoin de transformer mon son en MIDI), branché non pas sur le boitier "Solo", mais directement sur l'ampli de la sono ?

Non. Si ce micro fonctionne parfaitement pour de la saisie de partitions en Home Studio (espace de travail peu bruyant), il est à proscrire pour une utilisation scènique.
En effet, bien qu'uni-directionnel, il n'est pas alimenté (alim phantom) et est donc un très bon candidat aux larsens ...
Citation:
- Certaines revues (cf l'article de Keyboards) disent que ce micro crée un effet larsen en situation bruyante (scène)

Justement parce que non alimenté par une alim phantom
Citation:
S'il s'avère que le MIC100 n'est pas adapté, quel autre micro-flûte envisager, capable d'être utilisé à la fois en sonorisation classique et avec le convertisseur audio->MIDI (je cherche vraiment un modèle qui se clipse sur l'embouchure, pour garder ma liberté de mouvement) :
- Yamaha MC7 (abordable, mais semble être omnidirectionnel, donc même problème qu'avec le MIC100 ?)
-Sd Systems FX-1 (spécial flûte, mais beaucoup plus cher ...)
- AKG C419 (pas spécialement pour la flûte ?)

Le seul micro avec lequel j'ai pu faire des essais très concluants sur scène est l'AKG C419 équipé de son alim phantom B19L.
Il avait été positionné dans ce cas sur un col de chemise sans gêner l'instrumentiste.
Il se prête aussi bien à une sonorisation classique qu'en utilisation conjointe au boîtier Prodipe Solo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe SOLO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: