| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laut.mariusse@wanadoo.fr *

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 8:55 Sujet du message: erreur à la fermeture |
|
|
| bonjour voici ce que me dis mon mac sous osx à la fermeture de finale l'application finale 2006 a quitté inopinément mac osx et les autres aplications n'ont pas été affectés Cliquer sur relancer pour lancer à nouveau l'application, etc... merci si vous avez une solution |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
| c'est un bug, qui n'a toujours pas été corrigé dans la version 2007. C'est sans conséquence à priori, même si ça ne fait pas sérieux. |
|
|
 |
laut.mariusse@wanadoo.fr *

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 8:54 Sujet du message: |
|
|
| merci en effet cela ne fait pas très sérieux |
|
|
 |
Guytout **

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 36 Localisation: Rhone Alpes
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité longtemps à écrire ce souci à la fermeture, merci à 'laut.mariusse' de l'avoir signalé. Je suis sur Mac et j'ai le même défaut...?
J'aimerai savoir si ce bug et lié à un autre bug que je trouve un peu plus agaçant, c'est lorsque tu bosses un longue journée sur des partitions, tu quittes, je devrai dire 'tu plantes'..
tu ouvres à nouveau Finale le lendemain et là, dans Fichier/Fichiers récents... tu obtiens 'Aucun fichier récent'.GRRRRR ! tu crois rêver, 'non je n'ai rien fait hier j'ai roupillé toute la journée...'
Elle sert à quoi alors cette fonction dans ce programme ? si la réponse est : RIEN alors il faut l'enlever. Une ligne de code en moins c'est du travail en moins. Pas très sérieux tout ça, en effet !
Je ne reparle pas des liaisons qui vont se mettre trop haut et qu'il faut réajuster à chaque fois, quant aux liaisons avec un changement de ligne, si quelqu'un peu m'expliquer comment régler celle du bout de la ligne avec la note du début de ligne, je suis preneur. Merci ! |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'ai effectivement rien du tout dans "fichier récent" au démarrage de Finale (c'est à dire quand on en a besoin !).
Par contre, après avoir travaillé un peu et ouvert des fichiers, il arrive que la liste se reconstitue... J'ai vu ça une fois par hasard, car j'ai presque failli oublier que la liste "fichiers récents" pouvait encore être utile à quelque chose...
>Guytout : Salut, tu peux préciser ta question sur les liaisons de changement de ligne (liaisons de notes à notes ou expressions) ? Merci _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
Guytout **

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà, en espérant être assez clair ! pour Haldom
Si tu utilises liaison dans 'Palette Entrée Simple' (les deux noires liées), tu obtiens des liaisons entre chaque note qui sont jouables (écoutables) avec la palette 'Contrôle de Lecture'.
Il m'arrive quelquefois lors de l'impression que ces liaisons soient placées un peu n'importe comment en hauteur, mais j'y arrive, surtout celles qui sont en fin d'une ligne où le lien lie une note de fin de ligne (la dernière mesure) avec une même note d'une autre mesure de la ligne suivante.
Ai-je été assez clair ? pas très évident à expliquer en effet.
Bon, pour les hauteurs c'est contraignant mais avec 'Palette Outils Spéciaux' et liaison on corrige, en perdant beaucoup de temps. Sur 2005 ces liaisons restaient bien en place dès le dépôt des notes.
Quant à ma fameuse liaison de fin de ligne elle devient complètement capricieuse et souvent il m'est impossible de la mettre en place correctement. Alors j'utilise le signe liaison de la 'Palette Lignes Avancées' mais celle-ci n'est pas écoutable avec 'Contrôle de Lecture' elle ne sert qu'à obtenir une impression correcte... Quelle lourdeur.... une horreur... et comme beaucoup de personnes sur ce forum le font remarquer 'ça ne fait pas très sérieux'
Est-ce que les gens qui bossent sur Mac seraient plus pointilleux que les autres ...?
J'attends avec une petite impatience les remarques des possesseurs de Final 2008 'en FRANCAIS' et je crois que ça commence déjà 'en Version US'
Pour 'Fichier Récent' je suis exactement dans le même cas, la liste se régénère toute seule.. et hop...un bug de plus !
Guytout |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ok, je suis parfaitement d'accord pour dire que l'outil pour rectifier les liaisons de tenues de notes dont tu parles (outil spéciaux), n'est pas pratique du tout.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas travailler les lignes de tenues aussi finement que les arcs de liaisons de phrasé... Trois poignées, ce n'est pas assez !
Pendant que j'y suis : encore un bug :
• Je crée un nouveau document par défaut, pour un petit boulot rapide (Sans titre #1.mus)
• je commence à rentrer ma musique.
• Je m'interromps pour basculer dans une autre application (répondre à un mail qui vient d'arriver par exemple)
• Au bout d'un moment, la sauvegarde automatique (je l'ai mise à 15 mn) se réveille, et la boîte "enregistrer sous" apparaît, car je n'ai pas encore nommé le doc.
• Et bien , c'est fini, on ne peut plus rien faire ! Tout est bloqué, il faut forcer Finale à quitter ! _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
Guytout **

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 0:53 Sujet du message: |
|
|
En fait le topic est "Erreur à la fermeture" est-ce qu'il ne faudrait pas créer un nouveau topic "ERREURS = BUGs Finale 2007" ou l'inverse et dans ce cas recenser tout ce que nous trouvons sur ce forum...?
Pour en revenir aux liaisons, Haldom, as tu le même ennui que celui que j'évoque c'est à dire les liaisons qui se perdent trop loin des notes, ce qui implique de les retoucher avec 'Outils Spéciaux' ? ou bien s'agit-il d'un réglage dans les prefs que j'ai mal fait ? peu de gens en parlent..! |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
...Qui se perdent trop loin des notes, non pas à ce point. Mais lors d'un changement de portée en fin de ligne, je me retrouve souvent avec une petite liaison ridicule, genre petite virgule, qu'il faut laborieusement retoucher pour lui donner un aspect convenable.
Là ou je rame, c'est dans une partition pour clavier très polyphonique, avec beaucoup de liaisons, je passe un temps fou à les positionner.
Quand à recenser les bugs... Quand je vois ne nombre de questions sans réponses sur ce forum... _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
Guytout **

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes...
Un ami qui avait besoin d'un conseil sur les PDF travaille sur Harmonie et me dit qu'il y a deux modérateurs qui répondent dans la journée à toutes leurs questions et remarques. Je pense que la concurrence avance... lentement mais sûrement. Pour nous sur Finale 2007
Je vais regarder d'un peu plus près Sibelius et Harmonie, on ne sait jamais !
Mais que fait donc ce Monsieur nioppes....?
Il y certainement des pb. entre MakeMusic et IPEMusic, lourdeur des traductions et de compréhension.
Je dirai que nous avons entre les mains une belle porche mal terminée qui fait du bruit dans tous les coins....
Au plaisir... Guytout |
|
|
 |
|