IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finale : Interruption du son sur des notes liées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAEROU
*
*

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 9:47    Sujet du message: Finale : Interruption du son sur des notes liées Répondre en citant

Bonjour,

Dans une pièce avec plusieurs instruments - pour deux d'entre eux (violon et clarinette) - j'ai des liaisons entre des notes (noire liée avec croche pointée) sur quelques mesures (61 à 63).
Quand je fais jouer cette partition avec SmartMusic Softsynt, j'ai une interruption du son de ces instruments alors que le curseur passe sur les liaisons. Tout se passe comme si la noire devenait une croche pointée et la croche pointée qui suit est muette.
Par ailleurs dans cette partition - pour un autre instrument (violoncelle) - j'ai des liaisons sur les mêmes mesures que celles en cause ci-dessus et qui fonctionnent bien.
Si je recopie les mesures en cause dans une nouvelle partition, le jeu est normal. Par ailleurs j'ai ressaisi les notes dans les mesures 61 à 63. Le problème demeure.
Si je modifie le contenu d'une mesure ailleurs (par exemple la 46) dans les portées en cause pour fabriquer une liaison, le jeu est correct.
Le problème semble donc lié à une portion temporelle (quelques mesures) sur certaines portées.
Quelqu'un aurait-il une piste d'investigation ou une solution à mon problème ? Désolé pour la longueur, mais il me fallait décrire le phénomène de manière précise.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buecher
*
*

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ton problème avec les absence de sons.
J'ai le même problème parfois dans certaines partitions ou brusquement sur une ou deux mesure des notes ne sont pas jouée. J'ai déjà essayé de supprimer ces mesures, puis de réinsérer des mesuresnouvelles. Mais rien à faire. As-tu depuis trouvé une solution ?
J'avais ce problème déjà avec Finame 2004 et 2006 et il persiste avec 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haldom

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous plusieurs violons, ou plusieurs clarinettes ?

Ce problème vient peut être du fait que plusieurs instruments sont assignés au même canal midi. Vérifiez cela dans Fenêtre>liste des instruments.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: