IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture defectueuse avec Finale 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seigneurin
*
*

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 17:50    Sujet du message: Lecture defectueuse avec Finale 2006 Répondre en citant

Mon probleme : quand j'arrête la lecture en cours de morceau, l'arrêt se produit avec une sorte d'écho (1 à 2sec de musique redite) puis quand je reprend la lecture (au même endroit ou ailleurs) le curseur (la barre verte) est légérement décalé par rapport a la musique jouée. Ce décalage va en augmentant après chaque nouvel arrêt...
J'ai essayé de desinstaller - ré-installer Finale, sans résultat.

J'utilise Finale sous XP, avec carte son Aureon 5.1. Le probleme a lieu sur tous les fichiers .mus que j'utilise, de façon systematique. Il s'est manifesté il y a quelque temps apres plusieurs années de fonctionnement normal. (j'ai une seconde install sur un portable non connecté au Web, qui fonctionne normalement).

Merci si vous pouvez m'éclairer... C'est réellement très génant pour mon utilisation.
Manu
**
**

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
vous précisez que cela marchait bien avant et surtout que votre PC est connecté à internet. Plutot que la mise en doute du logiciel, je pencherai plus volontier vers un engorgement de windows.

Avez vous fait un peu de nettoyage ? (Cookies, defragmentation, analyse antispyware, logiciels et services lancés au démarrage, etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seigneurin
*
*

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 8:30    Sujet du message: Merci de cette premiere indication Répondre en citant

Merci!

Je fais très régulièrement un nettoyage (anti-spyware chaque semaine, et defragmentation chaque mois). Ceci dit je penche comme vous vers un souci Windows. Sur mon portable, qui n'est pas connecté, je n'ai aucun souci...

Auriez-vous d'autres pistes en ce qui concerne cet engorgement éventuel? (Coté programmes au démarrage, je n'ai rien que du très stansard : anti-virus, Palm desktop, panel Nielsen Netrating,...)

Merci de votre aide!
seigneurin
*
*

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 7:34    Sujet du message: Suite de mes investigations Répondre en citant

Un point de plus pour éclairer mon probleme : le probleme n'est JAMAIS présent quand je charge Finale et commence une lecture. Il n'apparait que quand j'arrête la lecture et la reprend (au même endroit ou ailleurs)
Cela vous aidera-t-il? Moi, j'ai refait, comme chaque mois, tous les nettoyages habituels (defragmentation, effacage des traces, Spyboat, ...) et cela ne change pas.
Merci de votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: