IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions à propose de VE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles
**
**

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 17:33    Sujet du message: Quelques questions à propose de VE Répondre en citant

VE semble une alternative intéressante à d'autres softs, du point de vue rapport qualité-prix.
J'aimerais avoir 2 ou 3 précisions :
-la qualité des demos me plait et semble être au delà de ce qu'on peut attendre habituellement pour 99€. Mais est-ce bien du "brut de décoffrage", ou alors un expert en démo est-il passé par là, avec du mastering, un mixage savant, des effets externes, des égaliseurs haut de gamme.... ?
-quelle est la taille en Mb de la banque de sons ?
-a t-on le droit et la possibilité d'installer et d'utiliser VE sur plusieurs PC (pour une utilisation NON simultanée bien sûr, puisque de toute façon l'interface audio semble agir comme un dongle)
-VE est-il seulement vst (ou également dxi et/ou standalone ?)
-----
merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamane

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-la qualité des demos me plait et semble être au delà de ce qu'on peut attendre habituellement pour 99€. Mais est-ce bien du "brut de décoffrage", ou alors un expert en démo est-il passé par là, avec du mastering, un mixage savant, des effets externes, des égaliseurs haut de gamme.... ?

(Très bonne question)
1) les fichiers MIDI utilisés n'ont pas été retouchés avant d'être lus. Je serai tenté de dire hélas, car comme tout bon utilisateur de MAO et d'expandeur MIDI le sait, il faut toujours retoucher ses séquences MIDI lorsqu'on change d'expandeur. Nous avons vraiment "joué" le jeu en utilisant des fichiers MIDI "tels quels".
2) les fichiers MIDI ont été lus avec le lecteur Media Player de Windows - tout simplement - dont la sortie audio a été enregistrée sans modification ( pas d'effets ni d'égaliseurs ou autre traitement audio spécial ).

Citation:
-quelle est la taille en Mb de la banque de sons ?

200 Mo
Citation:
-a t-on le droit et la possibilité d'installer et d'utiliser VE sur plusieurs PC (pour une utilisation NON simultanée bien sûr, puisque de toute façon l'interface audio semble agir comme un dongle)

L'interface Audio USB Prodipe #115.818 livrée avec VE sert en effet de dongle ( en plus d'être une carte audio 1 IN 1 OUT )
Vous ne pouvez donc pas utiliser une copie de VE simultanément sur plusieurs machines.
Mais personne ne vous empêche concrètement de l'utiliser NON simultanément sur plusieurs PC.

Citation:
-VE est-il seulement vst (ou également dxi et/ou standalone ?)

VE est VSTi, MME ( pilote MIDI utilisable dans toute application qui gère le MIDI ) et Standalone ( via son "Performance Mode" ).
Il n'est pas DXi mais pourra l'être s'il y a beaucoup de demandes
gilles
**
**

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses détaillées.
VE est donc très prometteur.
Au fait, une autre question : le dongle usb est aussi une carte audio "nécessaire au bon fonctionnement" de VE.... Cela veut il dire qu'on est obligé d'écouter VE dessus, ou peut on router les sorties audio vers la carte son que l'on a déjà ? J'ai une Emu qui a une excellent son et une sortie casque en jack standard 6,35....
- Et est-il déjà réellement dispo chez les revendeurs ? Mon surf sur les magasins cités n'a rien donné pour l'instant.
chamane

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, une autre question : le dongle usb est aussi (je cite) une carte audio "nécessaire au bon fonctionnement" de VE.... Cela veut il dire qu'on est obligé d'écouter VE dessus, ou peut on router les sorties audio vers la carte son que l'on utilise déjà ?

Vous pouvez diriger la sortie audio de Prodipe VE vers la carte audio de votre choix.
Citation:
Et est-il déjà réellement dispo chez les revendeurs ?

OUI ( appelez notre service commercial en cas de doute )
gilles
**
**

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore,
je vais donc me mettre rapidement en qûete de VE
jarrefan73
*
*

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 0:00    Sujet du message: Prodipe VE Répondre en citant

Bonjour,

quelques questions s'il vous plait, (je ne suis pas encore utilisateur de prodipe VE)

quelle est la difference entre Prodipe midi kit usb (qui est livré avec le logiciel VE..) et la boite Prodipe VE ?

Autre question, je n'ai que 100 sons sur mon clavier midi (un PSR 175), un expandeur peut donc en ajouter.., j'utilise des VST etc également et Live-Styler qui contient aussi des banques sons, mais je les trouve pas terrible.. (je n'ai pas d'autre carte son que celle intégrée à ma carte mère, peut être pour ça ...)

Prodipe VE contient-il des sons autres que ceux des échantillons ?, genre des sons synthétiques ?, batterie ? choeurs etc ?

y a t-il une liste sur ces 300 sons ?

l'expandeur est-il plus orienté :

- Jazz
- Pop
peut faire aussi electro ? (pas techno genre Jarre, Vangelis) avec des sons Strings, Brass etc ?

J'ai posé ce genre de question à un magazin sur Lyon qui vend prodipe Ve mais n'a pas daigné me répondre, du coup, je ne l'ai pas acheté, je galère et passe plus de temps à chercher des sons qu'à jouer de la musique..

merci de m'aider s.v.p Embarassed

Utilisateur de Live-Styler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: