|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mike74 *

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 14:42 Sujet du message: Branchement ? |
|
|
Bonjour,
je viens d'acquérir un STC 3D. N'ayant jamais utilisé de micro nécessitant une alim phantom, je voudrais savoir comment se font les raccordements. Il n'y a pas de notice livrée avec le micro et je ne voudrais pas commettre de manipulation irréparable ...
Je dispose de 2 consoles équipées d'alim phantom 48V intégrées. La tension est-elle délivrée de la même manière sur tous les types de consoles ?
Suffit-il de brancher le micro via XLR et d'appuyer sur le switch de mise en service de l'alim sur la console ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, il suffit de connecter votre micro en XLR et d'activer l'alim phantom sur votre table de mixage.
Pour info, le courant d'alimentation est acheminé au micro par les câbles du cordon XLR...
... et comme ces câbles servent aussi à acheminer le signal du microphone vers la console, et qu'il n'y a donc pas de câble spécifique à l'alimentation électrique du micro, on appelle cette alimentation une alimentation phantom (parce que "cachée") |
|
|
 |
mike74 *

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide.
J'ai vu qu'on trouve aussi ces alim en version externe, que l'on intercale simplement sur le câble du micro quand la table de mix ne possède pas d'alim phantom. J'en ai trouvé à partir d'une vingtaine d'euros sur un site de VPC Allemand. Je suppose que toutes ne sont pas de qualité équivalente. Vous me conseilleriez quoi, pour un prix raisonnable ? |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je n'ai jamais utilisé d'alim externe.
Et je ne me lancerait pas dans des conseils basés uniquement sur des caractéristiques techniques et un prix. (Rien ne vaut le conseil de quelqu'un qui utilise un produit).
Aussi je veux bien que vous me teniez au courant (c'est le cas de le dire ) si vous en achetez une. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|