IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment utiliser les sons GPO dans Finale 2006 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niopnes

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 13:59    Sujet du message: Comment utiliser les sons GPO dans Finale 2006 ? Répondre en citant

1. Ouvrez le fichier.
2. Dans le menu 'Fenêtre', choisissez 'Liste des instruments'. Laissez cette fenêtre ouverte pour récupérer les canaux des instruments.
3. Dans le menu 'MIDI', choisissez 'Configuration VST/AU Native Instruments'
4. Cochez 'Jouer les fichiers Finale via le VST Native Instruments'.
5. Dans la liste 'Canal de Finale 1-16', sélectionnez 'Finale GPO', puis appuyez sur 'Modifier/Editer'.
6. Le Kontakt Player de Native Instruments apparaît.
7. Cliquez sur 'Load' et choisissez l'instrument souhaité pour le canal 1. Si besoin, référez vous à la liste des instruments pour connaître l'instrument actuellement sur le canal 1.
8. Dans le coin en bas à gauche, du Player, faites glisser la molette Mod vers le haut pour augmenter le volume.
9. Cliquez sur la touche bleue pour tester le son.
10. Cliquez sur le second emplacement du rack virtuel en haut du player.
11. Cliquez su load et choisissez l'instrument désiré pour le canal 2. Continuez ainsi de suite pour charger tous les instruments.
12. Cliquez sur 'Lecture' pour écouter votre partition avec les nouveaux sons GPO édition Finale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean
*
*

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai finale 2007 sur mon mac intel dual core 2 duo (+update 2007c)

en suivant vos préconisations, dans 'Canal 1-16', je ne peux rien sélectionner ....

je n'arrive pas du tout à utiliser GPO et Kontakt Player 2 ....

pouvez-vous m'apporter de l'aide ??
Merci,
Salutations
Don_Angelo

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai eu le même soucis que toi, mais j'ai fini par trouver la solution dans le mode d'emploi (leçon 6 à partir de la page 131). Je te l'accorde c'est pas très clair, mais dans le fond la logique de fonctionnement est simple.

En gros chaque instrument est assigné à un canal. J'utilise un PC donc j'ignore si les menus se présente de la même façon, mais je vais essayer de t'expliquer de la façon la plus détaillée possible.
Dans le menu Fenêtre tu as une commande qui s'appelle 'Liste des Instruments', cela te permet de voir tes portés, l'instrument qui leur est associé, le canal de l'instrument et le numéro de l'instrument dans la table MIDI.
Déjà vérifies que tu n'as pas deux instruments de nom différents qui soient associés à un même canal. En effet tous les instruments associé à un même canaux seront remplacé à un seul instrument dans la base de son, c'est pour ça que ton violon peut sonner comme une flûte par exemple.
Dans le menu Affichage sélectionne le mode Studio. ensuite clique sur la flèche orientée vers le bas située à droite du nom de l'instrument. C'est au niveau de la portée, à gauche sous le nom de la portée. Dans le menu contextuel sélectionne la commande "Configuration VST" sous Mac ça s'appelle peut-être "Configuration AU" ou quelque chose comme ça.
Tu as normalement une nouvelle fenêtre qui te présente les plages de canaux et l'instrument VST. Assures-toi que pour les plages sélectionnées, l'instrument associé soit Kontact Player 2. Cliques sur le bouton modifier qui se trouve sur la droite. Il doit s'ouvrir une fenêtre "Kontact Player 2". En haut il y a un bouton Browser, cliques dessus. à gauche apparait un autre menu, avec des onglets. celui qui t'interesses s'appelle Librairie, Cliques sur Instruments, et des catégories vont apparaitre. Sélectionnes les instruments souhaités en double cliquant dessus. Il doivent apparaitre à droite. Sous le nom de chaque instrument, il y a une option appelée Midi Ch. ça correspond au canal de l'instrument. Assure toi donc pour que le canal indiqué corresponde au canal que tu auras configuré dans la liste des instruments. Et normalement si tu as tout paramétré comme il faut, ton problème est résolu.

J'espère que mon explication te sera utile.
claugre
**
**

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable avec le GPO. J'ai acheté le Finale 2007 en français, et je suis sur Windows XP. D'abord, je ne peux créer une nouvelle partition à partir du créateur de partition. Je tente d'abord d'y mettre des instruments à partir de la liste inclue dans ''Garritan Personnal Orchestra 2.0 Finale Edition''. Une fois l'opération terminée, on me dit que ''Finale 2007c for Windows a rencontré un problème et doit fermer''...Une fois cette fenêtre fermée, on me dit qu'il y a erreur d'application: ''L'instruction à ''0x09396531'' emploie l'adresse mémoire ''0x0b018d84''. La mémoire ne peut être ''read''...

J'ai aussi tenté de changer une partition déjà créée en sons GPO dans le fichier midi ''configuration VST native instruments'' mais aussi sans succès. Dans le livre d'instruction, on me dit de choisir ''Finale GPO'' dans le canal de Finale 1-16 par exemple, mais il ne s'y trouve même pas! Un seul nom y est, et c'est ''kontakt player 2''.

Je suis allé voir dans les fichiers que l'on retrouve dans ''Program Files- Finale GPO 2.0'' mais ce sont presque tous des fichiers ''NKS'' qui sont impossibles à ouvrir. Je pense entre autres ici à la bibliothèque.Je n'ai trouvé aucun programme sur Internet qui le fasse non plus, ni dans mon ordinateur.

Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Est-ce quelqu'un peut m'aider? C'est en train de me rendre fou! Crying or Very sad
Don_Angelo

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut télécharger un patch, le problème vient de ce fichier:
http://www.ipemusic.com/updates/FinaleVSTHost.dll
à mettre dans votre répertoire d'installation de Finale, à la place du fichier existant, par défaut c'est dans C:\Program Files\Finale 2007\
claugre
**
**

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous Angelo. Vous m'avez sauvé du temps et des souffrances...Tout marche bien maintenant. Very Happy
claugre
**
**

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Maintenant que j'ai réglé mon problème de GPO, il fallait bien qu'un nouveau problème surgisse avec cette option...

Plus la valeur des notes est petite, moins le son est fort, et cela peut aller presque jusqu'à l'inaudible lorsque les autres instruments sont en train de jouer! (il s'agit d'une pièce pour orchestre à cordes à cinq voix). Je pense surtout ici aux triples croches qui se font ''manger''presque complètment...Ces triples deviennent aussi à peine perceptibles dans un rythme comme ''croche pointée double et triple croche''. J'ai essayé de jouer avec le legato, en l'enlevant par exemple, (ce que je n'ai jamais parfaitement réussi...) rien à faire.

Quelqu'un a-t-il une solution pour ces deux problèmes?...(petites valeurs de notes et legato trop présent).

Je n'ai pas ce problèmes lorsque je ne prends pas le GPO. C'est dommage...

Merci Crying or Very sad
Don_Angelo

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu ce problème et je connais pas encore très bien Finale. Avez-vous pensez à augmenter le mod au maximum?
C'est dans la fenêtre d'import d'instruments GPO, la 2ième molette à coté du clavier.
karl94210
*
*

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 18:21    Sujet du message: Y'en a marre de finale. Répondre en citant

J'ai vraiment un problème avec le GPO. 1) impossible d'actionner le keyswitch meme en neutralisant hp.
2) Seul le kontact player 2 s'affiche quand j'ouvre la boite de dialogue Configuration native instruments. Ce qui entrainne à mon avis pas mal d'autres problèmes quant aux chargements des instruments. En effet impossible de suivre la procèdure normale de chargement d'un nouvel instrument sur un canal existant. JE fait remarquer que j'ai déja télécharger le fichier finaleVSTH etc..... que vous donnez plus haut. D'autre part les sons de cordes solo sont affligeants avec le softsynth. Moi j'ai l'impression que ce finale 2007 est vendu imcomplet et plein d'erreurs . Bravo les ingennieurs, par contre le prix lui ........ Si j'étais grossier je dirais Evil or Very Mad Il y a beaucoup moins de prblèmes avec des logiciels qui ne prétendent pas forcément etre pros mais au moins qui tiennent leur cahier des charges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: