IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clavier reconus a la connection mais pas par les soft.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Clavier MIDI Usb (KeyControl 25, 49, Prodipe 49N)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johannbruno
*
*

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 22:20    Sujet du message: clavier reconus a la connection mais pas par les soft. Répondre en citant

Bonjour, je viend de branché le clavier, j'ai bien selectionné usb, j'ai essayé avec plusieurs câble usb, le message a la connexion me confirme bien que le periferique fonction et pret a l'emploi. Le souci est qu'il n'apparai plus nul par ailleur. Ni dans mes softs lorsque je veux le selectionné comme controleur midi. J'ai bien verifier que la fonction midi/select est desactivé. jutilise un systeme windows xp.
Merci de m'informer si une sujestion vous vient a l'espris

Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niopnes

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sous quel OS (sp) êtes-vous ?
Essayez de brancher votre clavier via un hub usb alimenté, et dites-moi si cela fonctionne.
niopnes

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

1. déconnectez votre périphérique
2. allez dans ‘panneau de config/ajout/suppression de programmes’
3. désinstallez tout logiciel pilote en rapport avec le périphérique en question
4. ouvrez votre poste de travail et allez dans Outils/options des dossier/Affichage et cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
5. ouvrez C:\Documents and Settings\[nom d’utilisateur]\Local Settings\Temp
6. supprimez tout ce qui se trouve dans ce dossier
7. redémarrez votre PC
8. lancez le fichier d’installation du pilote de votre périphérique
9. suivez les instructions à l’écran puis redémarrez le PC
10. au redémarrage, connectez votre périphérique
11. dès qu'un assistant d’installation se lance, choisissez d'installer le logiciel automatiquement
12. cliquez sur ‘continuer’ puis ‘terminer’
13. en fonction du produit, il peut y avoir un ou deux assistants d'installation qui se lancent successivement.
johannbruno
*
*

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 21:27    Sujet du message: merci mais c tj pas ca.. Répondre en citant

Bonjour, merci de m'avoir apporter quelques proposition mais cela ne donne rien. Je suis bien a la lettre ce que vous m'avez dit. Je reprecise que je ipose d'un clavier prodpe 49N , qu'il est Plug and play donc pas de cd d'instal pour driver. mon pc le reconnai au branchement, le laisse s'installé mais n'est plus reconnu nul par ensuite et impossible d'avoir un quelconque signal. J'utilise un pc Acer Aspire 9423wsmi. mon systeme est generalement stable. Merci pour toutes autres proposition. a bientôt.
Johann
niopnes

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous essayer en alimentant le clavier ?
johannbruno
*
*

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 21:13    Sujet du message: ... Répondre en citant

Merci mais c toujour pas ca. J'ai vraiment un souci interne a mon pc. J'aimerai vraiment comprendre. Il y a surement un nombre limité d'instalation de port usb...
niopnes

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème semble provenir du pilote USB Windows sur certains portables.

Pouvez vous me donner le détail de votre configuration (Marque, Type de processeur, ....) ?

Pouvez-vous essayer, également, la manipulation suivante :

1. Lancer l'éditeur de la base des regsitres (Regedit.exe).
DEMARRER > EXECUTER > (Tapez) REGEDIT (et appuyez sur OK)

2. Rendez-vous dans la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Faites un clic droit sur cette clé et cliquez sur Exporter (de manière à en faire une sauvegarde sur votre bureau par exemple)

4. Supprimez les clés UpperFilters et LowerFilters (si existantes).

Maintenant, vous pouvez débrancher et rebrancher votre clavier, tout doit fonctionner normallement.

Merci de me tenir informé du résultat.
johannbruno
*
*

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 19:30    Sujet du message: Probleme usb Répondre en citant

OK j'ai fais execution mais les clef upper et lowfilter sont inexistante.

J'utilise un Acer Aspire 9423WSMI
-Inter "core"2duo processor T5500
(1.66 Ghz. 667 Mhz FSB, 2 MB L2 cache)
-2GB DDR2 (support dual-channel)

Merci encore de vous acharné sur mon cas.
Cordialement Johann
niopnes

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème serait dû à la non-approbation de la signature numérique du périphérique.

Pour contourner ce problème, pouvez-vous essayer de forcer l'installation des pilotes Windows ?

Pour cela, allez dans le gestionnaire de périphériques, puis dans la section 'Contrôleurs, vidéo et jeu' faites un clic-droit sur le 'Périphérique Audio USB' correspondant au clavier et cliquez sur 'Mettre à jour le pilote...'

Dans la fenêtre, choisissez les options suivantes:
1. Non, pas pour cette fois + Suivant
2. Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié + Suivant
3. Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer + Suivant
4. Suivant
Mise à jour des pilotes...
5. Terminer

Vous n'avez plus qu'à vérifier que votre clavier est bien reconnu en tant que périphérique d'entrée MIDI.

Merci de me tenir informé du résultat.
niopnes

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de non détection de périphérique MIDI USB peut venir de la gestion d'alimentation de Windows.

Pour la désactiver, procéder comme suit.

1. Ouvrir le gestionnaire de périphérique (Menu démarrer -> cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail", sélectionner "Propriétés", puis dans l'onglet "Matériel" cliquer sur "Gestionnaire de périphériques")
2. Développer la section "Contrôleur de bus USB".
3. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur un des "Concentrateur USB racine", sélectionner "Propriétés"
4. Dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie." et cliquer sur OK.

Répéter les étapes 3 et 4 pour chaque "Concentrateur USB racine".

Une fois terminé, débrancher et rebrancher l'interface USB et vérifier son fonctionnement.
niopnes

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 15:35    Sujet du message: Essayez de forcer l'installation du pilote windows Répondre en citant

Pour forcer l'installation du pilote Windows, suivez les instructions suivantes :

Allez dans le gestionnaire de périphériques, puis dans la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", faites un clic-droit sur le "Périphérique audio USB" correspondant à votre clavier.

Vous obtenez la fenêtre suivante :

Cliquez sur "Mettre à jour le pilote".

Sélectionnez l'option "Non, pas pour cette fois" et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Sélectionnez l'option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (Utilisateurs expérimentés)" et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Sélectionnez l'option "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer." et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Assurez-vous que "Périphérique audio USB" est bien sélectionné dans la liste, puis appuyez sur "Suivant >".

L'assistant installe le logiciel...

Une fois terminé, la fenêtre suivante s'affiche :

Appuyez sur "Terminer".

Voilà, vous n'avez plus qu'à vérifier que votre périphérique fonctionne correctement.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences avec le maximum de détail bien sûr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Clavier MIDI Usb (KeyControl 25, 49, Prodipe 49N) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: