IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prodipe est un produit vivant... mais vivant où ?? (Vista)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles
**
**

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 16:44    Sujet du message: Prodipe est un produit vivant... mais vivant où ?? (Vista) Répondre en citant

Dans XP, Prodipe apparaissait bien en tant qu'instrument midi 4 ports.
Hélas, dans Vista (Home 32 bits), je ne l'ai jamais vu dans la liste des instruments midi disponibles.

Bref, je ne peux l'utiliser (qu'avec quelques craquements de surcroit) qu'en mode performance.
Y a -t-il un update dans les tuyaux pour remédier à cela ?

Ah oui, j'ai une autre question : n'est-il pas insensé que Prodipe ait à recharger toute sa banque de sons dès qu'on fait une manipulation aussi basique que de changer d'entrée midi ?
Ca prend pas loin d'une minute à chaque fois, ce qui est assez agaçant, d'autant plus que c'est le seul module virtuel à ma connaissance qui a besoin de faire ce genre de choses....

Il y a aussi un comportement assez capricieux en mode performance, au niveau de l'affichage graphique : cliquer quelques notes sur le clavier de l'interface utilsateur rend Prodipe un peu fou... Sa fenêtre tressaute, disparait, réapparait. En plus, ça le fait planter 2 fois sur 3.

Enfin, l'update en ligne est plus qu'aléatoire : on clique, on attend, rien ne se passe.... Et on constate au bout de quelques minutes que Prodipe, lui si vivant parait-il, a cessé de vivre...

Bref, autant Prodipe est intéressant comme concept et comme expandeur GM (très bons sons pour du GM), autant il est incommode à utiliser.
C'est d'autant plus frustrant que, justement, sans ces bugs, ce serait un produit plus qu'honorable en rapport qualité/prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamane

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

A la lecture de votre message, il me semble que vous avez une des toutes premières versions de Prodipe VE.
Pouvez-vous indiquer la version de VE que vous utilisez ?
Avez-vous essayé de faire une mise à jour du produit ?

Pour info, bon nombre (pour ne pas dire tous) de synthé virtuel pré-chargent les sons -à l'avance donc- pour que ceux-ci soient disponibles dès que l'utilisateur les sélectionne - via un message MIDI de Program Change par exemple.
La plupart le font de manière "cachée", Prodipe VE - dans sa première version du moins- le fait de manière visible, mais il n'y pas là de quoi s'alarmer.
gilles
**
**

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et, même si elle ne résout pas le problème, merci pour votre réponse.

Ma version de Prodipe n'est pas vieille, c'est la 1-5-3, que j'ai d'ailleurs essayé d'updater en 1-5-4, ce qui ne semble avoir marché qu'à moitié, puisque dans le "à propos", seul le mode GM est déclaré en tant que 1-5-4, tous les autres composants de Prodipe (interface, mode perf, driver, direct media, texts) restant en 1-5-3 -voire 1-5-2-, ce qui est un peu déconcertant vous l'admettrez, surtout que dans la fenêtre principale, 1-5-3 s'affiche insolemment...

Pouvez vous au moins m'expliquer pourquoi Vista ne reconnait pas Prodipe en tant qu'instrument midi/synthé virtuel dans des programmes tel que Band in a Box, comme c'était le cas dans XP ?
C'était bien pratique, car j'ai très peu de succès avec la version vst de Prodipe : elle apparait bien quand on la sélectionne en tant qu'instrument vst, mais c'est une fenêtre apparemment "morte", (et muette) dans laquelle toute action essentielle, comme charger les sons par exemple, semble impossible.
gilles
**
**

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Diable,
bien que vivant, avec la chaleur de l'été Prodipe commence à sentir fort....
Désolé pour cette tirade d'un goût (d'une odeur ?) douteux/teuse, mais bon, le support sur ce forum est très léger.

Voilà des mois que, faute de réponse, de solution, j'ai renoncé à utiliser Prodipe sur mon PC Vista.

C'est dommage, à la fois car :
- le concept et les sons de ce VI sont très corrects, mais le développement semble avoir cessé, ce qui à mon avis fait passer son ratio qualité/prix d'attractif à inexistant,
- la marque propose des produits intéressants sur le papier, mais on est arrêté avant l'achat à l'idée de se retrouver avec un matériel souffrant de ce même manque désolant de support.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: