|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prossy *

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 23:05 Sujet du message: upgrade 2.0.1 - compatibilité prodipe ve |
|
|
Hello
J'essaie depuis peu d'utiliser prodipe avec un sax alto ou tenor.
1. prodipe 2.0.1
G téléchargé la version 2.0.1 pour l'installer sur une version d'origine 2.0 livrée avec le CD.
A priori l'install se passe bien mais aprés redémarrage de l'ordi tout est a l'indentique y compris le manuel utilisateur qui est censé avoir changé d'aprés les infos sur le site
2. compatibilité avec expender soft Prodipe VE
quid de la compatibilité ? - config recommandée ?
Merci pour le feedback,
Pascal. |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 8:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il n'y a pas de différences "visibles" entre la version 2.0 et 2.0.1 de Prodipe Solo.
Les amérliorations et corrections sont internes.
Pourquoi dites-vous "j'essaie" d'utiliser Prodipe Solo ?
Pour info, l'instrument avec lequel nous avons le plus testé Prodipe Solo est justement le sax ténor. A cause en particulier des attaques de notes qui comportent presque toujours des sons "bizarres".
Si vous rencontrez des problèmes, pourriez-vous me dire lesquels ?
Utilisez-vous Prodipe Solo pour du Live ou de la partition ?
Concernant la compatibilité avec Prodipe VE, il n'y a pas de problème particulier. Mais je me permets d'attire votre attention sur un point précis :
Si vous comptez utiliser Prodipe Solo pou du Live et avoir le moins de latence possible, je vous conseille vivement d'opter pour un synthétiseur matériel (expander). En effet, Prodipe VE est un synthétiseur logiciel, à zéro latence certes, mais utilise une partie de la puissance de votre processeur. Prodipe Solo sollicite aussi le processeur de votre ordinateur. Un expander est externe et autonome et ne consomme donc pas de temps processeur éventuellement préjudiciable au temps de reconnaissance des notes (latence). |
|
|
 |
prossy *

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
1st merci pour la réponse-
Mon but est d'arriver a pouvoir doubler des parties en live, sur des unissons ou des intervalles simples.
Jusqu'a présent en utilisant le synthétiseur interne, le résultat est moyen en tout cas pas encore exploitable d'ou le "j'essaie", j'observe des problemes de latences et certaines notes ne sont pas codées.
J'essaie d'adapter mon jeu: pas trop de notes, des attaques stables pour générer un flux midi consistant en entér du synthétiseur livré avec.
J'utilise un P4 sony sous XP avec 512 M0 de mémoire c'est peu etre un peu juste, mais quand je regarde l'utilisation de la mémoire et de la cpu pendant le jeu, on reste toujours tres bas.
Pour l'expandeur hardware, ma crainte est d'investir dans un matos beaucoup plus onereux qu'un synthe soft sans avoir les résultats finaux désirés, auriez vous une configuration a me recommander (carte USB-Midi et expandeur ???) - L'idée, a a part le cout, avec un expandeur soft est aussi d'avoir tout sur le PC et donc beaucoup moins de matos a trimballer, mais peux etre est ce juste irréaliste ?
Pascal. |
|
|
 |
prossy *

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 18:06 Sujet du message: Prodipe solo + VE: test et commentaires |
|
|
Ai achete le prodipe VE et le résultat avec P Solo est très interressant, bon j'ai encore un peu trop de latence pour utiliser on stage ou il faut que je travaille pour adapter mon jeux. Pourtant avec un clavier MIDI, je ne percois pas de latence avec P VE, la question est quelle est le composant a externaliser du PC pour diminuer au mieux la latence, la carte son ou l'expandeur ?
Par contre:
1 - si je démarre VE d'abord puis prodipe solo, lorsque j'active le mode live ou réglage audio, le process part en boucle, alloue de la mémoire sans arret et finalement plante la machine. Par contre Si je démarre P-solo avant puis lanve VE, ca marche.
2- en utilisant l'interface USB audio de P-VE le résultat n'est pas mal: beaucoup moins de latence, beaucoup plus de note transmises a l'expander dans les phrases plus rapides. Mais il y a une note de mon sax (????) qui sort systématiquement un oct plus haut.
Un avis/feedback éclairé ?
Pascal. |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ai achete le prodipe VE et le résultat avec P Solo est très interressant, bon j'ai encore un peu trop de latence pour utiliser on stage ou il faut que je travaille pour adapter mon jeux. Pourtant avec un clavier MIDI, je ne percois pas de latence avec P VE, la question est quelle est le composant a externaliser du PC pour diminuer au mieux la latence, la carte son ou l'expandeur ? |
Le composant à "externaliser" est évidemment l'expandeur. En effet, la production des sons est ainsi déléguée à un composant externe au PC -composant matériel de surcroix, ce qui diminue encore la latence- et le processeur du PC est ainsi "soulagé" d'une tâche temps réel en moins.
| Citation: | | 1 - si je démarre VE d'abord puis prodipe solo, lorsque j'active le mode live ou réglage audio, le process part en boucle, alloue de la mémoire sans arret et finalement plante la machine. Par contre Si je démarre P-solo avant puis lanve VE, ca marche. |
Bien que les deux produits ne soient aucunement liés, une mise à jour prochaine (de Prodipe Solo et Prodipe VE) corrigera ce problème.
| Citation: | | 2- en utilisant l'interface USB audio de P-VE le résultat n'est pas mal: beaucoup moins de latence, beaucoup plus de note transmises a l'expander dans les phrases plus rapides. |
Cela vient probablement du fait que l'interface USB Audio de P-VE est complètement WDM, puisque ses pilotes viennent de Microsoft !!!!
| Citation: | | Mais il y a une note de mon sax (????) qui sort systématiquement un oct plus haut. |
Cela arrive quelques fois effectivement.
Pouvez-vous me dire quel type de sax vous utilisez ( baryton, ténor, alto, soprano, etc...) et la note en question ?
Si besoin, vous pouvez appeler notre hotline et lui demander de vous faire enregistrer des fichiers de diagnostics concernant les sons et leurs analyses dans Prodipe Solo. Ces fichiers leur permettront de situer l'origine du problème et peut-être de le résoudre. |
|
|
 |
prossy *

|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
| La note qui provoque le saut d'octave est le Eb medium de mon tenor (soit Db en C), un super action serie 1 selmer. |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Comme je vous l'ai proposé précédemment, vous pouvez appeler notre hotline et lui demander de vous faire enregistrer des fichiers de diagnostics concernant les sons et leurs analyses dans Prodipe Solo. Ces fichiers leur permettront de situer l'origine du problème et peut-être de le résoudre.
Si vous le faites, jouez une mélodie contenant la note incriminée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|