| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmacke ****

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 13:55 Sujet du message: Maestro me joue des tours |
|
|
J'ai un petit souci avec la police MAESTRO.
J'explique :
J'ai une license FINALE pour 5 postes que j'ai installé sur 5 ordinateurs portables (sous XP) il y a 3 ans.
L'un de ces ordinateurs m'a lâchement lâché. Je l'ai remplacé par un portable sous Vista, sur lequel j'ai réinstallé FINALE.
Le problème : la police maestro n'est plus lisible ni par le logiciel ni par Windows.
Quand je fais diectement un double-clic sur le fichier Maestro.ttf, les exemples de la police n'apparaissent pas.
Par contre pas de problème avec Maestro Percussion.
Du coup je me suis rabattu sur la police Petrucci.ttf et je l'ai mise par défaut dans Finale. Pas de problème : ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le fait que je ne puisse pas ouvrir, lire et utiliser cette police Maestro sur mon beau Toshiba tout neuf.
cordialement
Joël
PS : j'ai tenté une autre expérience : j'ai copié la police Maestro installé dans mon répertoire "Fonts" sur mon ordinateur de bureau, dans le nouveau portable.
Toujours pas de résultat : un double-clic sur l'odinateur de bureau ça marche, le même double-clic sur le portable, ça ne marche pas !! _________________ FINALE 2008 en Français sous Vista |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
C'est quelle version de Finale ?
Avez-vous déjà installé cette version sous Vista ? _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
C'est FINALE 2005.
Sur mon ordinateur de bureau sous Vista, il n'y a pas de problème : quand je fais un double-clic sur MAESTRO, une page avec les caractères MAESTRO s'affiche à l'écran, pas sur le portable.
Ce n'est pas un problème "FINALE" mais un souci inhérent probablement à la configuration de l'ordinateur.
Joël _________________ FINALE 2008 en Français sous Vista |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez peut-être tenter mettre la police maestro provenant d'une version ultérieure. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
|