| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmacke ****

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 11:59 Sujet du message: Errare humanum est ! |
|
|
J'ai pris connaissance de la décision d'IPE de supprimer les messages de TRUFFE et je crois que c'est une bonne décision : ça remet de l'ordre (chronologique) dans le forum.
Je suggérerais à IPE de supprimer également les réponses à ces messages : on a l'impression de passer d'un sujet à l'autre de façon incohérente.
Par contre il ne semble pas que Truffe ait pris conscience de ce problème quand il a édité cette série de messages : il l'a reconnu lui-même dans une réponse qu'il m'a faite.
On peut mettre ça sur le compte de la précipitation.
Je te suggère donc, cher Truffe, de te réinscrire à ce forum et de continuer à contribuer à son bon déroulement.
La suggestion d'Haldom te conseillant de trouver un titre accrocheur et de faire régulièrement des piqûres de rappel me semble être la solution idéale pour sensibiliser les membres sur un sujet donné.
Bien cordialement.
Joël _________________ FINALE 2008 en Français sous Vista |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Parfaitement d'accord avec Joël. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
Don_Angelo ***

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne qualifierais certainement pas la décision de supprimer les messages de Truffe de bonne décision.
Je qualifierais plutôt cet acte de maladroit. Certes Truffe a commis une erreur en voulant diffuser son message sur le forum. Cependant, il ne pensait pas à mal et n'imaginait je pense pas causer du désordre. Le fait qu'il aie arrête de diffuser le message dès que jmacke et haldom lui ont signifié que sa méthode de diffusion n'était pas la meilleure en est la preuve indiscutable. Le problème était déjà en parti réglé de fait. Il aurait été autrement plus intelligent de supprimer les messages litigieux et de notifier son auteur de son erreur.
Ceci me paraît d'autant plus indélicat que Truffe s'est, au même titre que Hadom et Jmacke d'ailleurs, montré un participant actif et a aidé d'autant mieux les utilisateurs que les admins et modérateurs de ce forum eux-même, j'estime que ceci aurait au moins du entrer en ligne de compte dans la mesure où à ce jour il ne s'était, en dehors du problème sus-mentionné, rendu coupable d'aucun manquement au règlement de ce forum.
J'accuse ouvertement la décision des administrateurs de ce forum d'être arbitrairement irréfléchie, et ceci même si cela devait également entrainer la suppression de mon compte d'utilisateur.
Pour avoir été administrateur principal et modérateur de divers forums, je suis je pense bien placé pour savoir que bien souvent un membre qui déroge au règlement d'un forum ne le fait pas intentionnellement. Le dialogue est très souvent le meilleur moyen de régler des litiges de cette sorte, la preuve en a été faite ici même dans le sujet intitulé "C'est malin Truffe!".
Ce qui est fait étant fait, je suggère aux admins de ce forum d'y regarder d'un peu près plus pour voir si oui ou non ce forum n'est pas plus en bazar maintenant qu'avant la suppression du compte de Truffe.
J'appelle également les administrateurs et/ou modérateurs de ce forum à faire usage de leur "droit de réponse" afin qu'ils puissent s'expliquer sur leur décision qui me semble d'une gravité extrême.
Dernière édition par Don_Angelo le Mer 15 Oct 2008 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les administrateurs s'en fichent un peu...
Ils ont juste remarqué qu'il y avait des messages de truffe partout, et ils ont tranché dans le vif, sans chercher plus loin.
Ce n'est pas sympa envers Truffe, c'est vrai. Et ce n'était pas la peine de supprimer son compte. Mais il ne faut pas en faire un fromage, c'est un truc administratif d'administrateurs.
Je pense comme Joël que Truffe devrait se réinscrire. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
Don_Angelo ***

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est que sur les forums de ce type il y a plusieurs niveau de ban.
Quand j'étais admin principal, une fois on avait du exclure un membre de façon définitive et celui-ci ne pouvait pas se réinscrire. Parce qu'on avait banni son IP (vu que son fournisseur d'accès lui donnait une IP fixe). J'espère que pour Truffe ce ne sera pas la même histoire. Celà dit il n'est un secret pour personne que le banissement d'IP a ses limites
Je suis seulement très remonté contre IPE et leurs méthodes à la limite de procédés dictatoriaux. Ils n'interviennet jamais pour aider les utilisateurs et ne viennet ici que pour faire de la pub, autrement ce forum est laissé à l'abandon le plus total. |
|
|
 |
|