|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bassam *

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 15:21 Sujet du message: Convertir fichier finale 2005 en PDF |
|
|
Salut tout le monde
Je travaille avec finale version 2005,et lorsque je convertis un fichier finale au format PDF avec PDFCreator, la partition n'est compléte. il n y a pas de clé de sol et les têtes des notes sont supprimées.
Je travaille sur PC 2.8 en Microproce et 512 de RAM.
Merci d'avance de m'aider à solutionner ce problème
Bassam _________________ Salut tous les musiciens |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
Voici une possible solution.
Lorsque ton fichier FINALE est prêt à être imprimé :
Fichier - imprimer
cliquer sur "réglage" et choisir l'imprimante "PDFCreator"
cliquer sur "propriétés" à droite de PDFCreator
Une nouvelle fenêtre s'ouvre
En bas à droite cliquer sur "Avancé"
Nouvelle fenêtre :
ligne "police True Type" : j'ai choisi l'option "substituer avec la police du périphérique".
En ce qui me concerne, avec cette option, je n'ai aucun problème de conversion.
Vérifie également que tu as la dernière version de PDFCreator.
Tiens-nous au courant du résultat
Joël _________________ FINALE 2008 en Français sous Vista |
|
|
 |
Don_Angelo ***

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne vient pas forcément de la conversion PDF, j'ai noté ce problème également en me servant de Finale 2007. Je parrie que vous n'ouvrez pas les pdf avec Adobe Acrobat Reader, mais avec un autre logiciel, du genre de Foxit Reader, ou Sumatra PDF?
Je me suis en effet aperçu que certains fichiers n'étaient pas affichés de la même façon par les différents logiciels d'affichage PDF.
Il faut savoir que le format PDF n'est pas un format figé, il en existe plusieurs versions, et j'imagine que ça pourrait expliquer les différences d'affichage. Serait-il possible que vous mettiez en ligne le fichier incriminé afin que nous puissions avoir une idée plus précise du problème? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|