|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mjo *

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 17:40 Sujet du message: Finale Français |
|
|
Finale Français tant attendu. Mais déception. Toutes les liaisons, tous les signes sont très éloignés des notes. En reprenant une ancienne partition, il faut déplacer tous les signes. Même les liaisons de prolongation (sur même note sont très loin des notes. Et là, impossible là de les déplacer.
J'ai vérifié les mesures de distance dans les préférences, ce sont pourtant les mêmes que la version en anglais. Finalement je ne peux utiliser la version Française, Inutilisable...
(Mac système 10.5.4) |
|
|
 |
Don_Angelo ***

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Au risque de dire une bétise, dans la version originale de Finale, je crois que les mesures ne sont pas exprimés en cm ou mètres mais en inches. A tout hasard essayez de convertir les mesures pour voir.
cf ce petit lien:
http://boutsdechiffons.logipatch.com/cm_inches.htm |
|
|
 |
mjo *

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 21:21 Sujet du message: voici la réponse d'IPE |
|
|
Bonjour,
Il existe effectivement dans la version française un problème d’écriture des liaisons, pour y remédier, il vous faut décocher la case « Utiliser le placement extérieur » dans la catégorie « Liaisons » des Option de réglage de la partition.
J'ai téléchargé la dernière version, ça marche.
Ouf!... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|