|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Henri Baeriswyl *

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 9:27 Sujet du message: Màj FINALE 2008 Mac Fr - Xème ré-installation |
|
|
Quelle amère déception après avoir bricolé l'installation FinaleUS proposée!
Accès à l'aide impossible, menus "Plugins" et "Filtre" absents (le manuel 2008 fourni en parle pourtant...), et Dieu sait quoi encore!
A lire les premières réactions dans ce forum, un véritable foutoir que cette Màj balancée en catastrophe avant les vacances!
J'étais client chez Klemm (qui s'occupe de l'adaptation pour l'Allemagne) et pensai bénéficier d'une traduction française, pour moi plus facile... J'ai déchanté, les pieds bien dans la m.!
C'est à Coda Music qu'il va falloir se plaindre! |
|
|
 |
Sdieck **

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 11 Localisation: Paris France
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 12:25 Sujet du message: Adagio pour la traduction Finale 2008 sur Mac |
|
|
Bonjour.
Oui, oui, et je ne sais comment vous avez fait pour télécharger la traduction française de Final 2008 pour Mac ???
Avec une connexion ADSL chez Free vérifié sur leur site en téléchargement à 5 Mbits/s, ça démarre à 597 Kbits/s pour arriver au bout de deux minutes à 8 ou 2 Kbits/s et même moins, avec un temps de téléchargement qui monte à plus de 10 heures ! A 9 Kbits/s il y en a déjà pour plus de 5 heures ! Ils se foutent du monde chez IPE. C’était pareille l’année dernière et je ne sais plus comment j’ai obtenu la traduction de 2007, peut-être la nuit ? Mais cette année, même à 4 heures du matin, le problème reste le même : lenteur lenteur et pire que Adagio...
Bonne musique tout de même. _________________ Ya pas plus liée au temps que la musique ! |
|
|
 |
copirate **

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
je suis également chez free et pas de problème pour télécharger la version française, mais comme je le disais ailleurs je reste pour l'instant sur la version US, trop de problèmes !!... la musique n'attend pas c'est vrai... pourquoi pas reprendre la plume et l'encrier c'est plus fiable !! et puis l'oreille pour le reste...
à la mi-a-(h)oût...hou hou
bon vent ! |
|
|
 |
PhM *

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 9:34 Sujet du message: Re: Màj FINALE 2008 Mac Fr - Xème ré-installation |
|
|
Bonjour Henri,
J'ai déjà eu à faire face à un problème très similaire à celui que vous soulignez, et ce dans les précédentes versions de Finale.
A mon avis, votre problème est lié au fait que les différents "bundles" des plugins et filtres ne sont pas reconnus comme tels par votre système. Pour le vérifier, allez dans les sous-dossiers du dossier des plugins et observez les icones des différents plug-ins (ces plug-ins sont appelés xxxx.bundle). Si ces icones sont celles de simples dossiers, alors il vous faut simplement corriger les bits de ces bundles.
Pour ce faire, je vous conseille d'utiliser une application du type Path Finder ( que vous trouverez à l'essai ici: http://www.cocoatech.com/). Avec cette application, naviguez dans vos dossiers pour afficher les plug-ins de Finale. Pour chaque plug-in, faire 'Lire les informations' et cochez la case 'Bit du Bundle' dans la fenêtre qui s'ouvre alors. Répétez cette opération pour chaque plug-in.
Lorsque vous lancerez à nouveau Finale, le menu des plug-ins devrait apparaître.
En espérant que cela vous aide.
Philippe
[quote="Henri Baeriswyl"]Quelle amère déception après avoir bricolé l'installation FinaleUS proposée!
Accès à l'aide impossible, menus "Plugins" et "Filtre" absents (le manuel 2008 fourni en parle pourtant...), et Dieu sait quoi encore!
A lire les premières réactions dans ce forum, un véritable foutoir que cette Màj balancée en catastrophe avant les vacances!
J'étais client chez Klemm (qui s'occupe de l'adaptation pour l'Allemagne) et pensai bénéficier d'une traduction française, pour moi plus facile... J'ai déchanté, les pieds bien dans la m.!
C'est à Coda Music qu'il va falloir se plaindre![/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|