IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finale 2008 - Décaler les notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peachel
*
*

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 16:03    Sujet du message: Finale 2008 - Décaler les notes Répondre en citant

Question Bonjour
Voici le problème. Je crée une partition. Quinze mesures plus tard, je m'aperçois que j'ai démarré sur un premier temps de la première mesure, au lieu de démarrer par une anacrouse, par exemple sur le quatrième temps, dans une partition en 4-4. Il me faut donc tout décaler vers l'avant, en l'occurrence de trois temps, par un glissé. Et ça se complique : l'outil Mesures est le plus performant, mais la manoeuvre est hasardeuse : le bloc n'est pas assez lisible. De plus, ce n'est pas à proprement parler un déplacement, mais un copié-collé : on laisse des notes derrière soi. Quelqu'un connaît-il la manip' ?
Merci d'avance !
Peachel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haldom

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec finale 2007 : insérer une mesure au début du morceau. Faire un copié-collé avec l'outil filtre en décalant les notes d'un temps. (avec sélection partielle de mesure, mais je crois que cette fonction est obsolète avec finale 2008) Puis rendre invisible les silences inutiles de la première mesure. Renuméroter les mesures.

On peut aussi faire en sorte que la mesure de levée soit une mesure à un temps, et demander un affichage différent (4 temps), pour ne pas avoir à rentrer les silences invisibles.
Peachel
*
*

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Haldom !
Et à une prochaine fois...
Peachel
*
*

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour
Pour revenir sur le sujet, la sélection partielle de mesure existe toujours sous Finale 2008. Et elle est sacrément pratique.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: