| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
goodall *

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 3 Localisation: Oise - France
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 9:16 Sujet du message: Installer finale et Garritan sur 2 discs separes.. |
|
|
Bonjour les Finaliens, je suis nouveau et content d'etre la.
Je suis tellement nouveau que j'ai poste un thread il y a 2 ou 3 jours et j'ai du faire une mauvaise manip parce que je ne le trouve pas du tout ??
Alors le voici a nouveau, j'ai entendu dire qu'il vaut mieux installer finale sur le disc principal et la soundbank Garritan sur un autre disc mais comment faire ??? je suis nul en informatique. Quel fichiers dois je mettre sur l'autre disc ? la GPO ? le truc "ambiance machin....vise ?" faut il mettre un allias et lequel ? je suis sur Macbook pro. Merci a tout ceux qui pourrons m'aider un peu.'
D'autre part, ouh la la, apparemment il y a beaucoup de gens mecontents de telle ou telle chose sur Finale, avez vous deja ete voir du cote de Sibelius ? savoir si il y a autant de bug, oublis, choses mal finies etc....
dur dur l'informatique !
Bonne journee a tout le monde.
Jeanluc. |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. La banque Garritan (finale 2007) occupe à peu près 900 Mo sur le disque. Je ne sais pas à combien on passe avec 2008... 1,5 Giga ?
Ce n'est pas ça qui va alourdir votre disque de façon conséquente, surtout avec un mac pro !
Bon, tout ça pour dire que je ne vois pas trop l'intérêt d'installer ça sur un autre disque.
Le problème serait différent avec une banque super lourde, du genre plusieurs dizaines de giga.
à voir ce qu'en pensent les autres. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
goodall *

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre reponse mais d'apres ce que j'ai pu entendre le probleme ne serait pas la taille de la banque de son mais plutot le fait que le disque doit gerer a la fois l'OS, le logiciel finale et le streaming. Nous verrons bien si quelqu'un nous envoie une reponse qui nous eclaire... Bonne journee.
Jeanluc. |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement copier le dossier Finale GPO sur votre disque externe et remplacer le dossier natif par un allias ?
Je ne l'ai pas testé avec finale, mais avec d'autres applications audio, cela fonctionne. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
goodall *

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
"pourquoi ne pas copier le dossier finale GPO dans le disque externe....."
parce que je suis une quiche en informatique !
Bon je vais essayer et je vous tiendrai au courant du resultat....
Bonne fin de soiree a vous et merci pour votre reponse.
Jeanluc. |
|
|
 |
|