| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eole6 **

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 3:39 Sujet du message: signes étranges à la place des notes |
|
|
Bonjour,
J'utilisais Finale 2004 sans trop de soucis, et ne m'en suis pas servi un certain temps; à présent dans le document par défaut une clé étrange, des notes aux formes bizarres, des cadrans horaires dans les portées, et si je réinstalle le logiciel, la clé d'enregistrement n'est pas reconnue : quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
 |
|
|
 |
Manu **

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 8:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il faut juste réinstaller les Polices d'écriture.
- Inserrez le CD et lancer uniquement l'installation de Finale.
- Au moment où la procédure vous demande de choisir le type d'installation, choisissez "Personalisée".
- Ne cochez que la case "Polices" dans "Fichiers d'application"
 |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Merci, cela aurait pu être une bonne piste; malheureusement pas de changement que l'on réinstalle seulement les polices ou tout le logiciel et si je tente de l'enregistrer, j'obtiens la réponse "Donnez un numéro de licence valide SVP". Sur le site on dit de ne pas oublier le tiret entre les composants de ce numéro, mais dans cette édition le tiret est déjà pré-inscrit, on ne peut le taper au clavier. D'ailleurs même sans enregistrement il devrait fonctionner comme par le passé. Etrange aussi : si je réinstalle le logiciel complètement, le numéro d'enregistrement se retrouve déjà pré-inscrit lors d'une tentative d'enregistrement; il doit donc rester des fichiers quelque part qui résistent à la désinstallation.
 |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 problèmes :
1. L'absence de la police "Maestro" dans Windows/Font.
La technique préconisée est la bonne.
2. le numéro de série
Avec la version 2004 c'est encore le système (me semble-t-il) de 4 lettres, puis du tiré, et une série de 6 chiffres, du style ABCD-123456, qui prévaut.
Vérifie que les lettres sont tapées en majuscules, que le tiré est bien celui de la touche 6, et qu'il n'y a aucun espace entre tout cela.
Si ta version est une version originale, il n'y a aucune raison pour que le logiciel ne se lance pas.
Bon courage
Joël |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Où le mystère s'épaissit
1 Dans Windows/Fonts il y a :
- Maestro (True Type) MAESTRO_.TTF 57 Ko
- Maestro Percussion (True Type) MAESP__.TTF 25 Ko
- Mestro Wide (True Type) MAESW__.TTF 58 Ko
donc le logiciel ne semble pas les trouver.
2 Le numéro de série ressemble à ceci :
ABCD-A1BCD2E
Mais le tiret n'est pas inscriptible, étant déjà pré-inscrit; il y a deux cases, une pour la première série de lettre, une autre pour les lettres et les chiffres, séparées par un tiret pré-inscrit dans le formulaire.
A tout hasard, et parce que ce sujet Finale semble très réactif, je me permets de reposer la question concernant Piano-Passion : ce logiciel peut-il importer et lire des fichiers midi externes (question posée au moins deux fois dans la rubrique adéquate et resté sans réponse).
Merci pour votre aide.
 |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
rectification : le numéro de série est de type
ABCD-A1BCD2EF |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a une chose que je ne comprends pas : si tu vois sur ton écran FINALE des signes bizarres, c'est que, au moins, tu as réussi à ouvrir FINALE, ce qui voudrait dire que tu n'as pas le problème du N° de série.
Il apparaît aussi que tes polices sont installées.
Si donc tu peux ouvrir FINALE, ouvre un document par défaut, puis va dans "options" et "Fontes du document" et sélectionne la police MAESTRO
Je ne connais pas piano-passion, je ne peux donc pas t'aider
Joël |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
( de plus en plus perplexe )
Merci à tous pour vos conseils.
Lorsque j'ouvre Finale (c'est une version originale, dans tous les sens du terme), j'ai la boIte de dialogue "enregistrer Finale"; trois options : "déjà enregistré" (ne réagit pas), "enregistrer maintenant" (répond ""Donnez un numéro de licence valide SVP" lorsqu'on lui donne le bon numéro; je crois n'avoir d'ailleurs jamais pu l'enregistrer, sans doute un bug de cette version), enfin "rappeler plus tard" (le logiciel démarre).
C'est alors que les signes bizarres apparaissent sur le document par défaut; proposition de Joël :
"Si donc tu peux ouvrir FINALE, ouvre un document par défaut, puis va dans "options" et "Fontes du document" et sélectionne la police MAESTRO"
J'ouvre donc un document par défaut (de nouveau) : tout est en place, clé, notes, plus besoin d'aller dans "options".
Merci à tous,
C'était la lutte Finale ! (v 2004b FR)

Dernière édition par eole6 le Mar 24 Juin 2008 0:37; édité 1 fois |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
PS : pour "Piano-passion", j'ai de la peine à croire que personne ne puisse donner cette précision chez IPE ...
 |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 1:04 Sujet du message: |
|
|
Suite : pour tester Finale, je charge donc un fichier midi, modifie le tempo, puis essaie de l'enregistrer; réponse : "L'impression et la sauvegarde sont à présent désactivés, vous devez vous enregistrer pour un fonctionnement normal"; facile à dire lorsque le logiciel refuse son propre numéro d'origine !
L'enregistrement est-il obligatoire aussi dans vos versions plus récentes ?
 |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 7:46 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'ai un N° de série type ABCD-123456 depuis 1998, qui a toujours fonctionné (même avec la version 2004).
C'est seulement avec la version 2007 que j'ai dû m'inscrire en ligne.
C'était tellement compliqué, me semble-t-il, qu'avec Finale 2008, c'est mon bon vieux n° de série qui est demandé.
Joël |
|
|
 |
Manu **

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 8:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
- pour tout problème d'enregistrement, il y a le formulaire en ligne sur le site IPE, et en dernier recour, un petit coup de téléphone à IPEmusic.
- Concernant PianoPassion, il ne peut pas lire de fichier externe, c'est seulement un logiciel d'apprentissage du piano avec un complément d'info sur les grands compositeurs. |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions . Il semble que les problèmes arrivent lorsqu'on réinstalle une ancienne version de Finale sur un nouveau disque formaté, ce qui m'est arrivé suite à un problème de virus. Mais le logiciel fonctionnait bien avant sans enregistrement; il a changé d'avis...
Pour le formulaire en ligne, je viens de faire un essai, suivi d'une réponse automatique me félicitant ... pour mon achat de Finale 2007 !
Merci pour la réponse concernant Piano-Passion; et puisqu'ici on obtient des réponses, connaissez-vous un logiciel capable d'importer des fichiers midi et de les reproduire sur un clavier, avec suivi sur partition, un peu comme le faisait l'ancien "Master Collection" IPE du temps de Windows 98 (avec possibilité également de régler le tempo) ?
 |
|
|
 |
eole6 **

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien ce logiciel très intéressant, mais il n'affiche pas les partitions et on ne peut modifier le tempo :
http://www.pianoteq.com/ |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Il existe un excellent logiciciel de traitement audio et Midi.Il s'appelle SAMPLITUDE MUSIC STUDIO de chez MAGIX (www.magix.com).
Il coûte 60 euros et c'est un petit bijou à ce prix-là comparé à Logic ou Cubase.
Joël |
|
|
 |
|