|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcel *

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 7:53 Sujet du message: Signe de répétition |
|
|
Bonjour,
Petite question
Avec le logiciel "FINAL", je voudrais, pour les mesures répétitives, écrire sur la portée, une succession de symbole " % " à la place des notes.
Symboles que l'on trouve dans la police "Maestro" de "FINALE" ( le code dans la table de caractères est 0xD4 ou 0xC7 )
Une (ou deux ) barre verticale inclinée avec un point de chaque côté.
Je cherche à réaliser cela pour gagner de la place dans l'écriture d'une partie de clarinette, sur petit format, ceux que l'on place sur la lyre de l'instrument pour déambuler dans les rues en jouant.
Par avance merci! |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 8:55 Sujet du message: |
|
|
Sélectionner les mesures,
>Outil portée
>Appliquer un style de portée
>Mesures répétées _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
Marcel *

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="Haldom"]Sélectionner les mesures,
>Outil portée
>Appliquer un style de portée
>Mesures répétées[/quote]
Merci Holom,
Tu m'as mis sur la bonne piste il me semble. J'ai bien trouvé le symbole dans la fenètre "style de portée" "Notation alternative". Mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'utiliser. J'ai bien sélectionné les mesures concernées, mais rien ne se passe!
Edité:
Pardon, si j'ai presque compris! j'ai ce que je voulais, je ne sais pas comment j'ai fait! Je regarde ça plus précisément et je reviens!
Merci Holom. |
|
|
 |
Marcel *

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que je fais:
1) Remplir les mesures en écrivant normalement les notes à répéter ou en faisant le "copier".
2) Outil "Filtre" , je sélectionne les mesures de répétition pour lesquelles je souhaite remplacer les notes par le symbole de répétition.
3) Outil "Portée", puis dans le menu contextuel "Portée", " Définir les style de portée " Sélection de "Notation alternative", Clic sur sélection, Choisir le symbole. ( Je n'ai pas compris à quoi sert le champs " Style disponibles".
Clic sur "Ok"
4) Clic, dans le menu contextuel sur "Portée" puis sur appliquer un style: choisir "One-bar repeat" (ou clic droit pour ouvrir le choix )
5) la barre bleue qui s'affiche au dessus des mesures concernées disparaît lorsque l'on repasse en Outils de notes.
6) on peut lancer la lecture, toutes les notes répétées sont jouées.
Merci encore à Haldom |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
De rien,
Bonne musique ! _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|