|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roy *

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 11:26 Sujet du message: Problems Midi Input |
|
|
Bonjour
J'ai recement acheté une Yamaha P85 et j'ai le Prodipe Midi USB adapteur.
Pas de probleme pour l'installation, ni pour la Playback.
Par contre j'ai une probleme en ce qui concerne le Midi INput. Je voudrais etre capable d'inscrire les notes en temps reel. J'ai effectué des tests avec 2 logiciels different ( Sibelius et Anvil Studio) et sur 2 PC differents.
Si le P85 est configurer pour utiliser une Instrument, le Grand Piano par example, mes logiciels ne recoit presque pas de Signal Midi en Input ou presque. Il recoit quelchose pas suelement "une" note chaque 5 ou 6 seconds peut importe si je tappe sur un ou plusiers touches.
Par contre si je configure le Clavier en mode "split", c'est a dire, que la moitie bas du Clavier est en Grand Piano et la partie haut en "Strings", je recoit tout les signaux Midi parfaitement.
J'utilise l'utilitaire de "Test" dans AnvilStudio pour voir le signaux Midi Input.
J'ai deja fait une reset de la P85 en cas d'une probleme de config. Bien sur j'ai deja echanger les cables In - > Out Out -> In. J'ai meme changer la cable USB.
Pourquoi ca marchera seulement quand j'utilise 2 instruments. |
|
|
 |
Roy *

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste retourné de la magasin ou j'ai acheté mon clavier et le Cable USB.
Apres beaucoup des tests, je constate que le Prodide USB /MIDI cable n'est pas compatible avec les Yamaha P85 ou les Yamaha P140.
J'ai testé mon cable et aussi une nouvelle cable dans le magasin. Il ne marche pas quand le clavier est en mode "Single". C'est a dire quand la clavier utilise seulement une instrument. Par contre il marche quand le clavier utilise 2 instruments.
Fait attention si vous avez une clavier recent de Yamaha. |
|
|
 |
fab *

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="Roy"]Fait attention si vous avez une clavier recent de Yamaha.[/quote]
Même problème pour moi avec un Yamaha P70... Je vais de voir le retourner.
J'aimerais bien comprendre qui est responsable de l'incompatibilité, même si je soupçonne Prodipe. J'avais utilisé mon clavier sur le port midi d'une carte SoundBlaster sans aucun problème. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|