|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tamino89 *

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 15:04 Sujet du message: Finale 2008, découverte et déjà problème ! |
|
|
Je viens de recevoir et d'installer Finale 2008. Pour info, j'avais fait une tentative sur finale 2004, j'avais abandonné car étant sur Cubase depuis des années et "possédant" ce dernier jusqu'au bout des ongles, le ré-apprentissage d'un soft m'a découragé.
Cela dit, le score de Cubase n'évoluant plus vraiment et du fait de la"standardisation" de finale chez les éditeurs, je m'y relance...
Mais j'ai déjà un problème, et pas des moindres.
Ma config est la suivante :
pc, windows XP, carte RME digi9636, convertisseurs externes, le tout vers une table de mixage, ampli, enceintes.
Rien à faire pour entendre quoique ce soit par la sortie RME. J'ai beau activer les bonnes sorties, rien...
J'obtiens qq chose par la sortie son de la carte mère, mais c'est "caca pouet" et franchement se contenter de la carte mère alors que j'ai un système audio "top", c'est très moyen !
D'autre part, la touche "pause" ne fonctionne pas, la lecture n'est possible que depuis le début.
Passe encore le problème d'écoute via la carte RME, mais s'agissant de la lecture impossible à partir d'un point choisi, cela rend le logiciel inutilisable en ce qui me concerne. Effectivement, je peux bien me passer d'écouter ma musique pour la composer (merci les études d'écriture !) mais avoir un outil tel que Finale et ne pas pouvoir écouter au fur et à mesure ce que l'on compose sans reprendre au début à chaque fois, c'est du grand n'importe quoi !
Qq'un a-t-il une idée ? |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 6:58 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas d'idée pour la bonne raison que je suis sur mac et finale 2007.
Merci aux courageux pionniers de la version 2008 de signaler les problèmes ! Je ne vais pas me précipiter pour la mise à jour avant d'en savoir un peu plus, c'est sûr !!
Vous n'êtes pas le premier à mentionner le problème avec la touche pause.
La fonction "lecture à partir de la mesure la plus à gauche" fonctionne-t-elle ? _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
Maurice *

Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Pour écouter depuis une mesure je crois qu'il faut cliquer gauche sur la mesure tout en tenant la barre d'espace enfoncée. Pour arrêter il faut cliquer gauche. |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Dans la barre de contrôle de lecture, il faut cliquer sur la petite icone "haut-parleur" à droite, et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher "réglage courant du compteur".
Tu pourras alors choisir la mesure à partir de laquelle tu souhaites écouter ton morceau
Joël |
|
|
 |
Manu **

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
Pour que la lecture reprenne à l'endroit de la pause, dans les paramètres de lecture, régler la région de lecture sur "Toujours commencer à : Réglage courant du compteur".
Attention : pour revenir au début l'appui sur STOP ne suffit plus, il faut également appuyer sur le bouton début. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|