|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cljclj **

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 23:33 Sujet du message: PUBLICITE MENSONGERE...... BIS ! |
|
|
Je cite le site d'Edinote chez qui je viens d'acquérir finale 2008 fr :
DISPONIBLE
Finale 2008 fr
Une réelle avancée,
une version à découvrir...
SUPER PROMO! VOIR EN PAGE NEWS
version 2008 fr de Finale
(Windows XP/Vista/Mac OSX)
Je le reçois. Sur la boite est inscrit : traduction française IPE Music - WIN-FR - Mac-US
PAREIL QUE L'ANNÉE PASSÉE !!!!!!!!!!!!!!!! Les logiciels macs sont en anglais !!!! Je suis abasourdi !!!!! Pas un mot.... Alors, je me rends sur le site d'IPEmusic me disant que c'est EDINOTE qui s'est malencontreusement trompé...
Aucune mention n'est faite de cette différence entre les 2 plateformes...
Je passe sur le fait que je n'ai pas reçu le casque promis pour toute commande de la mise à jour...
Je suis furieux. J'écris dans ce forum car le magasin est actuellement fermé : cela me défoule. Dès qu'il ouvre, je pense bien les appeler pour connaitre leur seniment.
GRRRRRRRRRRRRR
 |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 7:04 Sujet du message: |
|
|
Je vous comprends...
Et en espérant en plus que 2008 ne soit pas buggué...
•Qu'il ne faille pas double cliquer deux fois pour ouvrir un document,
•Que la liste document récent ne soit pas une liste fantôme,
•Que ça ne plante pas parfois quand on veut ajouter un système dans les parties liées,
•Que l'on n'ait pas un message disant que finale a quitté inopinément quand on a quitté normalement,
•Que la boîte de dialogue de l'outil clé s'affiche toujours avec toutes les options,
•Que l'on puisse changer les caractéristiques d'une clé placée avant une barre de mesure sans se retrouver avec deux clés ridicules,
•Que l'on puisse entrer des triolets irréguliers avec entrée simple,
•Que l'on puisse ligaturer à travers les barres de mesures plus facilement avec des ligatures doubles et triples,
•Que l'on ait un contrôle véritable sur les hampes et ligatures secondaires,
•Que les graphismes soient respectés en mode lecture,
•Que des numéros de mesure ne disparaissent pas lorsque l'on modifie des attributs de mesure,
•Que les carrés de sélections des liaisons ne disparaissent pas lorsque l'on modifie les points d'insertions des liaisons,
•Que l'on ait un meilleur contrôle des liaisons de prolongation,
•Que ça ne plante pas quand la sauvegarde automatique entre en conflit avec spaces (mac),
•Que l'on puisse bouger une note de façon indépendante dans les parties liées,
etc !
Pour le "meilleur" logiciel, aux mises à jour très chères, avec un service après vente nul de chez nul. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c
Dernière édition par Haldom le Mar 20 Mai 2008 11:04; édité 3 fois |
|
|
 |
cljclj **

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 8:12 Sujet du message: |
|
|
| ouf ! je ne suis pas seul ! |
|
|
 |
claugrinette **

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 1:22 Sujet du message: Un bug de plus... |
|
|
ouf, je ne suis pas seul...
Et vous, avez-vous des problèmes avec le mode ''pause'' pour l'écoute? Chez moi, il ne fonctionne pas, ça revient au début du morceau...
Un bug de plus...Scandaleux pour le prix! (J'ai une mise à jour...) |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 7:10 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas ce problème...
Mais je sais que j'en ai eu d'autres qui ne sont pas dans ma liste...
J'en ai tous les jours, des problèmes avec finale !
Tiens, hier c'était l'espacement, sur un document créé à partir de Finale 2006, sur lequel j'ai retravaillé. A chaque fois que je rajoutais une altération, elle était placée n'importe comment. J'ai du faire recalculer la page à chaque fois.
Vous avez raison : c'est scandaleux. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
claugrinette **

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 10:02 Sujet du message: encore une infirmité pour 2008... |
|
|
J'en ai encore une bonne pour vous Handom...Voilà que je viens de m'apercevoir que dans l'outil clef, je n'ai plus qu'un choix à ma disposition! Celui de mettre la ''clef après la barre de mesure'', alors que l'autre, ''mettre la clef au milieu d'une mesure'', n'existe plus...J'ai beau chercher dans l'aide, rien n'en fait mention, et il semble que la façon de faire, selon leurs explications, n'a pas du tout changé depuis le Finale 2007. Je ne peux donc plus mettre ma clef où je veux! J'ai même enlevé le logiciel pour ensuite le remettre à nouveau, rien à faire, ça semble un véritable oubli de leur part, tout comme la pause qui ne marche plus...
Est-ce que quelque chose m'a échappé???...
Êtes-vous avec Mac? Moi, je suis avec Windows...
Une vraie blague tout ça!!!  |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui !
Il y a un problème avec ça, c'est vrai !!!
Chez moi, voilà comment cela se présente : si je prends l'outil clé et que je clique sur une mesure, la mesure est sélectionnée (elle devient toute bleue).
Ensuite, si je fais un double clic, une boîte de dialogue s'ouvre, mais ce n'est pas la boîte de dialogue complète, avec toute les options ! Il n'y a que les clés, c'est tout... On ne peut pas choisir de mettre la clé en milieu de mesure !
En fait ne faut pas rater son double-clic ! Il faut le faire quand la mesure n'est pas sélectionnée, et là on a la boîte de dialogue entière.
C'est très vicieux, car si la mesure était sélectionné auparavant par un autre outil, et que l'on appelle l'outil clé, il faut d'abord dé-sélectionner la mesure avant de double-cliquer avec l'outil clé.
Le pire, c'est que si la fenêtre entière ne veut décidément pas apparaître, et bien on met sa clé en début de mesure... et on se dit tant pis, je vais essayer de sélectionner après coup !
Alors déjà, grosse déception, il n'y a pas de carré de sélection ! Bon, on va tenter Un Ctrl-clic avec l'outil sélection... (clic droit chez Windows), on choisit définition de la clé et là chouette ! On retrouve la boîte de dialogue complète !! Alors, plein d'espoir, on choisit ses options... et là HORREUR, on se retrouve avec deux clés !
C'est n'importe quoi !!
Merci claugrinette de m'avoir rappelé ce bug, je vais le rajouter dans ma liste.
Bonne chance, essayez de double-cliquer sans que la mesure soit sélectionnée, et tenez-moi au courant !
(PS Je suis sur Mac, et encore avec 2007.) _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c
Dernière édition par Haldom le Mar 20 Mai 2008 12:22; édité 2 fois |
|
|
 |
claugrinette **

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Cher Haldom,
Merci pour vos bons mots et vos suggestions, mais j'ai beau essayé, il n'y a rien à faire...
Au lieu d'implorer tous les dieux de la terre, ne pouvons-nous pas nous plaindre à IPE? Un logiciel aussi cher mérite qu'on se plaigne, surtout lorsqu'il y a tant d'erreurs! Il faudrait qu'on donne le mot à d'autres, notre SOS aurait alors plus d'impact il me semble. Aussi, je serais curieux de savoir si le logiciel anglais a les mêmes problèmes...
Qu'en pensez-vous?...Sinon, avez-vous une autre idée? Pour ma part, je demeure à Montréal (Canada), et il m'est plus difficile de téléphoner en Europe à IPE à cause des frais...Je pourrais à la limite, mais je voudrais tenter d'autres solutions avant, et je suis donc ouvert aux suggestions.
Merci encore |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison, il faut se plaindre, et essayer de faire entendre que Finale n'est pas le super logiciel professionnel qu'il prétend. Mais malheureusement, Je trouve que les "coups de gueule" trouvent peu d'écho sur ce forum. Pourquoi ? Est-ce que les autres sont satisfaits ? Est-ce qu'ils pensent que ça ne sert à rien de râler ?
Les responsables de chez IPE n'interviennent jamais lorsqu'il est question de critiquer le produit. De toute façon, ils n'y peuvent rien, en ce qui concerne les bugs de Finale...
Je n'ai pas d'idée... Peut-être que l'on devrait commencer par dresser une liste avérée des bug et dysfonctionnements de Finale... _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
cljclj **

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Mais IPE y est pour quelque chose quand ils omettent de dire que la version mac n'est pas francisée !!!!!
DEUX ANNÉES DE SUITE !!!!! |
|
|
 |
claugrinette **

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Cher Haldom,
Avant de dire si IPE ne peut rien contre les bugs de Finale, il faudrait d'abord voir si la version anglaise a les mêmes problèmes...Connaissez-vous quelqu'un qui la possède? De toute façon, IPE est certainement en contact avec Finale aux États-Unis, et ceux-ci peuvent certainement faire quelque chose en envoyant des patchs sur le site français pour corriger au moins certaines erreurs de base, comme ils l'ont déjà fait. Il faudrait peut-être juste les mettre au courant...
Et votre idée de faire une liste n'est pas bête. On pourrait leur envoyer par la suite.
Je continue à réfléchir de mon côté... |
|
|
 |
niopnes ****

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Pour info, la traduction française de Finale 2008 mac devrait être disponible courant juin en téléchargement gratuit sur le site d'IPE Music. |
|
|
 |
niopnes ****

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Pour que la lecture reprenne à l'endroit de la pause, dans les paramètres de lecture, régler la région de lecture sur "Toujours commencer à : Réglage courant du compteur".
Attention : pour revenir au début l'appui sur STOP ne suffit plus, il faut également appuyer sur le bouton début. |
|
|
 |
jmacke ****

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai une solution pour mettre une clé en milieu de mesure avec FINALE 2008 en français :
Avec l'outil "sélection", je sélectionne la partie de la mesure à partir de laquelle je souhaite un changement de clé.
Je sélectionne ensuite l'outil "clé", je fais un double-clic dans la zone bleutée, et je n'ai plus qu'à sélectionner ma nouvelle clé.
C'est vrai que ça complique le travail.
C'est vrai que c'est quelquefois énervant de devoir chercher.
Je suis formateur FINALE dans le Nord de la France, j'utilise FINALE depuis 1998 et je peux vous dire que j'ai toujours trouvé une solution à un problème (mais c'est vrai que parfois j'y passe du temps).
J'ajoute que je suis musicien-copiste pour un tas de maisons d'éditions, que je copie, du classique, du contemporain, pour petits ensembles, pour orchestres symphoniques.... et que je n'ai aucune action chez IPE.
C'est la première fois que je réponds sur ce forum, et je vois beaucoup de questions sans réponses.
J'essaierai dans la limite de mes disponibilités d'essayer de trouver une réponse à vos problèmes.
Par contre j'ai très peu de compétences dans le traitement audio de FINALE.
Joël |
|
|
 |
Haldom *****

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
On dirait donc que le bug de la version 2007 a été corrigé : chez moi, dans la version 2007 un double clic dans un région déjà "bleutée" ouvre une fenêtre dans la quelle on peut choisir sa clé, mais cette fenêtre est incomplète : il n'y a que la partie du haut, on ne peut pas cocher l'option "clé flottante dans la mesure".
De même si c'est seulement une partie de la mesure est sélectionnée.
Pour avoir la fenêtre en entier, il ne faut pas cliquer dans une mesure déjà sélectionnée. Bizarre.
De toute façon, si j'ai bien compris, l'outil de sélection a été modifié dans final 2008, tant mieux si cela fonctionne mieux !
Je pense que vos compétences seront les bienvenues sur ce forum. _________________ MacIntel léopard 10.5.5 finale 2007c |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|