IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de détection avec mon 49N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Clavier MIDI Usb (KeyControl 25, 49, Prodipe 49N)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlesinho
*
*

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 10:42    Sujet du message: Probleme de détection avec mon 49N Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un clavier midi usb 49N avec prodipe pro passion 2 lite, prodipe virtual expander et prodipe pro record 64.
ces trois logiciels se sont parfaitement bien installés, mais ils ne le détectent pas... A l'ouvertur de Prodipe virtual expander, un message d'erreur s'affiche:
"Une erreur est survenue pendant l'ouverture du port MIDI d'entrée"...
J'ai consulté le manuel,mais n'ai pas trouvé de réponse...
Avez vous une solution a me proposer?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niopnes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Trois tests à faire :
Le brancher sur un autre port USB,
Utiliser un câble différent,
Le brancher via un Hub USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niopnes

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 15:36    Sujet du message: Forcer l'installation du pilote Windows Répondre en citant

Pour forcer l'installation du pilote Windows suivez les instructions suivantes :

Allez dans le gestionnaire de périphériques, puis dans la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", faites un clic-droit sur le "Périphérique audio USB" correspondant à votre clavier.

Vous obtenez la fenêtre suivante :

Cliquez sur "Mettre à jour le pilote".

Sélectionnez l'option "Non, pas pour cette fois" et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Sélectionnez l'option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (Utilisateurs expérimentés)" et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Sélectionnez l'option "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer." et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Assurez-vous que "Périphérique audio USB" est bien sélectionné dans la liste, puis appuyez sur "Suivant >".

L'assistant installe le logiciel...

Une fois terminé, la fenêtre suivante s'affiche :

Appuyez sur "Terminer".

Voilà, vous n'avez plus qu'à vérifier que votre périphérique fonctionne correctement.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences avec le maximum de détail bien sûr.
brenef
*
*

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 20:47    Sujet du message: Re: Forcer l'installation du pilote Windows Répondre en citant

[quote="niopnes"]Pour forcer l'installation du pilote Windows suivez les instructions suivantes :

Allez dans le gestionnaire de périphériques, puis dans la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", faites un clic-droit sur le "Périphérique audio USB" correspondant à votre clavier.

Cliquez sur "Mettre à jour le pilote".

Sélectionnez l'option "Non, pas pour cette fois" et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Sélectionnez l'option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (Utilisateurs expérimentés)" et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Sélectionnez l'option "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer." et appuyez sur le bouton "Suivant >"

Assurez-vous que "Périphérique audio USB" est bien sélectionné dans la liste, puis appuyez sur "Suivant >".

L'assistant installe le logiciel...

Une fois terminé, la fenêtre suivante s'affiche :

Appuyez sur "Terminer".

Voilà, vous n'avez plus qu'à vérifier que votre périphérique fonctionne correctement.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences avec le maximum de détail bien sûr.[/quote]

bonjour !
J'ai le meme soucis, j'ai suivie tes conseils mais sa a pas marcher.
Si quelqu'un puissent nous aider s'il vous plait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joe_123
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je viens de m'acheter ce clavier et le meme problem se pose avec FL5 en le brachant en usb !

Mon pc reconnais le clavier (peripherique audio usb) mais le logiciel non ...

j'ai tester d'autres port usb et un autre cable ... ca fonctionne pas !

Je vais essayer d'installer le pilote ce soir comme citer ci dessus ... je viens de decouvrir ce forum et heureusement d'ailleur , ca fait quelques jours que le clavier dors dans un coin et j'ai pas eu le temps de retourner voir le vendeur !

C'est quand meme bien domage de devoir se prendre la tete sur un truc comme ca , surtout quand le vendeur vous assure qu'il sera reconnu direct , plug & play ....comme indiquer sur la boite et notice d'ailleur !

Puis le truc du hub , j'ai lu ca sur un autre post ... a essayer mais je vais devoir acheter un hub sans meme savoir si ca va fonctionner ????!!!!
Ou dois-je simplement le brancher en midi , chose qui necessitera l'achat d'une interface midi et aussi d'un adaptateur secteur ... et a quoi bon l'usb alors ... ppppffffff que de prise de tete !!!

J'espere sincerement que la manip du pilote ou de l'alim sera suffisante ...

Merci encore de votre aide, qui m'ai tres utile , bien sur si ca fonctionne hehe

A+++
joe_123
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Alors j'ai tester d'alimenter le clavier par secteur mais ca ne fonctionnais pas !

Puis j'ai tester le truc executer "REGIT" etc .... fonctionne pas non plus !

J'ai alors tester de forcer l'installation du pilote et la comme par magie mon logiciel le reconnais de suite .....TERRIBLE !

Donc forcer l'installation du pilote est vraiment la premiere chose a tester ... enfin je pense !

Je vous remerci vraiment pour votre aide de longue nuit blanche m'attende a present Very Happy !!!

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Clavier MIDI Usb (KeyControl 25, 49, Prodipe 49N) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: