|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jejemuz *

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 8:43 Sujet du message: Probleme tonalité de mi mineur |
|
|
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Crescendo Edition Complète en travail
d'audition dans la tonalité de Mi mineur (uniquement pour la gamme mélodique). En effet, lors d'une dictée de notes dans cette tonalité, il arrive fréquemment que la note réelle entendue ne corresponde pas à la note demandée par le logiciel. Par exemple, si j'entend un "mi", et que je rentre un "mi" sur le clavier virtuel, la note sera grisée et ma réponse considérée comme fausse. Il faut alors donner des réponses au hasard jusqu'à ce que la bonne soit trouvée. Par exemple, il faudra entrer un "la" pour que le logiciel accepte la réponse. Il affiche pourtant un "mi" sur la partition.
Ou bien encore il arrive qu'aucune des notes du clavier virtuel ne fonctionne. Par exemple, en plein milieu de la dictée, j'entend un "si", mais quelle que soit la réponse que je donne, aucune réponse ne fonctionne et je me retrouve avec un clavier entièrement gris et il m'est impossible de répondre.
Autant dire qu'il est impossible pour moi de progresser dans cette tonalité.
Je ne sais pas si d'autres rencontrent ce problème (uniquement il me semble en mi mineur mélodique, sachant que actuellement, je ne suis allé que jusqu'en si bémol majeur) et j'espère l'avoir exposé suffisament clairement pour faciliter sa résolution. D'autres y sont-ils confrontés ?
Merci d'avance.
PS: Mes paramètres d'affichage sont réglés sur 96ppp et je n'ai pas de problème dans les autres tonalités. Je pense donc à un problème logiciel. |
|
|
 |
jejemuz *

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de faire un up, au moins juste pour savoir si d'autres rencontrent ce problème...  |
|
|
 |
necserc **

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai constaté effectivement un problème dans la tonalité de Mi min. Pour contourner le problème, vous pouvez changer le type de clavier en cliquant dans le panneau de réponses sur : "changer le clavier". Le mode clavier apparaît sur le panneau de réponses en haut et à gauche après avoir cliqué sur "écouter la dictée". Dans cette configuration, tout fonctionne correctement.
Cordialement |
|
|
 |
jejemuz *

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je n'avais pas pensé à essayer avec l'autre clavier, et cela semble marcher!
Merci beaucoup pour votre réponse necserc, vous m'avez bien aidé  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|