IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

latence trop importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe SOLO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludator
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 11:57    Sujet du message: latence trop importante Répondre en citant

Bonjour,
Comment faire pour réduire la latence sur mon ordi, qui est de env. 80 milisecondes? J'utilise prodipe solo avec un expendeur externe et j'ai un portable HP dv1190 pavillon, pentium M à 1,8Ghz, 1Go de Ram.J'ai remarqué que pendant l'utilisation de prodipe solo, il me reste 500-600Mo de RAM. Mais est-ce que le fait de passer à 2Go de RAM peut changer qqch,et si oui, à quelle latence je dois m'attendre?

Merci,
ludator
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamane

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Passer à 2Go de RAM ne changera rien à la latence

Dans Prodipe Solo, il y a 2 latences :
    * celle que met votre carte audio à fabriquer les sonorités MIDI si vous utilisez un synthé virtuel comme le Prodipe Virtual Synthesizer livré avec Prodipe Solo, ce qui n'est pas votre cas puisque vous parlez d'expandeur externe.
    C'est la latence que vous mesurez dans l'interface de Prodipe Solo ( Préférences, Re-mesurer la latence de votre ordinateur ).
    Renseigner cette latence n'est utile que pour la saisie de partitions, pas pour un jeu Live.

* celle que Prodipe Solo met à reconnaître une note audio jouée pour en faire une note MIDI (reconnaissance de la note).
    Selon l'instrument utilisé (sa sonorité, sa tessiture) elle va de 5 ms à 50 ms.

Quel instrument utilisez-vous ?
Quelle est la tessiture utilisée (Bouton "Réglages MIDI +", et plage de notes mini/maxi)
Utilisez-vous Prodipe Solo pour le Live ou pour la partition ?
Avez-vous remarqué une latence plus importante dans les graves par rapport aux aigües ?
Enfin, quelle version de Prodipe Solo utilisez-vous ?
Ludator
*
*

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci pour les infos sur la RAM.

Bin en fait je pensait utiliser le joujou pour la scène, mais pr l'instant ça peut pas trop le faire (j'ai fait des tests avec le roland fantom XR) vu la latence dont je parlais.
Sinon je suis trompettiste, et j'ai bien fait gaffe à régler correctement la tessiture.

Concernant la version de prodipe, j'ai téléchargé les mises à jour (2.4).

Pour ce qui est des différences de latence entre aïgus/graves, j'ai pas remarqué de différences.

Est-ce que le fait de virer le max de programmes sur l'ordi pour l'alléger et faire une réinstallation de windows (ça fait 1 an et demi que je ne l'ai pas refaite) pourrait doper un peu le système? Ou y'a rien à faire sans devoir racheter un ordi plus puissant?

Merci,
ludo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe SOLO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: