|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seigneurin *

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 17:50 Sujet du message: Lecture defectueuse avec Finale 2006 |
|
|
Mon probleme : quand j'arrête la lecture en cours de morceau, l'arrêt se produit avec une sorte d'écho (1 à 2sec de musique redite) puis quand je reprend la lecture (au même endroit ou ailleurs) le curseur (la barre verte) est légérement décalé par rapport a la musique jouée. Ce décalage va en augmentant après chaque nouvel arrêt...
J'ai essayé de desinstaller - ré-installer Finale, sans résultat.
J'utilise Finale sous XP, avec carte son Aureon 5.1. Le probleme a lieu sur tous les fichiers .mus que j'utilise, de façon systematique. Il s'est manifesté il y a quelque temps apres plusieurs années de fonctionnement normal. (j'ai une seconde install sur un portable non connecté au Web, qui fonctionne normalement).
Merci si vous pouvez m'éclairer... C'est réellement très génant pour mon utilisation. _________________ Urtlisateur de Finale 2006. |
|
|
 |
Manu **

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
vous précisez que cela marchait bien avant et surtout que votre PC est connecté à internet. Plutot que la mise en doute du logiciel, je pencherai plus volontier vers un engorgement de windows.
Avez vous fait un peu de nettoyage ? (Cookies, defragmentation, analyse antispyware, logiciels et services lancés au démarrage, etc.) |
|
|
 |
seigneurin *

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 8:30 Sujet du message: Merci de cette premiere indication |
|
|
Merci!
Je fais très régulièrement un nettoyage (anti-spyware chaque semaine, et defragmentation chaque mois). Ceci dit je penche comme vous vers un souci Windows. Sur mon portable, qui n'est pas connecté, je n'ai aucun souci...
Auriez-vous d'autres pistes en ce qui concerne cet engorgement éventuel? (Coté programmes au démarrage, je n'ai rien que du très stansard : anti-virus, Palm desktop, panel Nielsen Netrating,...)
Merci de votre aide! _________________ Urtlisateur de Finale 2006. |
|
|
 |
seigneurin *

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 7:34 Sujet du message: Suite de mes investigations |
|
|
Un point de plus pour éclairer mon probleme : le probleme n'est JAMAIS présent quand je charge Finale et commence une lecture. Il n'apparait que quand j'arrête la lecture et la reprend (au même endroit ou ailleurs)
Cela vous aidera-t-il? Moi, j'ai refait, comme chaque mois, tous les nettoyages habituels (defragmentation, effacage des traces, Spyboat, ...) et cela ne change pas.
Merci de votre aide. _________________ Urtlisateur de Finale 2006. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|