|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Janosax *

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 18:30 Sujet du message: Prodipe Solo et Vst-i pour Sax |
|
|
Bonjour,
j'envisage l'acquisition de ce chouette appareil. Je suis saxophoniste ténor, et j'ai déja eu un controleur à vent WX5 yamaha. Mon idée cette fois est de créer une "seconde peau" à mon son de sax afin d'obtenir un son mi acoustique mi synthetique. Je compose un genre de free trip hop et cela peut etre super interessant.
Quelques questions toutefois histoires de dissiper certains de mes doutes:
-Le midi du soft du prodipe en mode Live peut il etre routé en temps réel vers l'entrée midi d'un séquenceur afin de jouer, toujours en temps réel, un vst-i, et d'également d'enregistrer la performance. J'utilise Ableton Live.
-la question qui va avec: je suppose que la latence de prodipe solo et du sequenceur hote du vst-i vont s'additionner. J'ai 5 ms de latence en sortie sur mon desktop, Athlon Xp-m 2600+, 1.5 go DDR pc 2700, WXPSP2. Combien puis je esperer de latence globale pour le prodipe solo en live sur un vst-i.
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 8:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| Citation: | | j'envisage l'acquisition de ce chouette appareil. Je suis saxophoniste ténor, et j'ai déja eu un controleur à vent WX5 yamaha. Mon idée cette fois est de créer une "seconde peau" à mon son de sax afin d'obtenir un son mi acoustique mi synthetique. Je compose un genre de free trip hop et cela peut etre super interessant. |
Prodipe Solo a été premièrement conçu pour ça!
| Citation: | | -Le midi du soft du prodipe en mode Live peut il etre routé en temps réel vers l'entrée midi d'un séquenceur afin de jouer, toujours en temps réel, un vst-i, et d'également d'enregistrer la performance. J'utilise Ableton Live. |
Oui. Les évènements MIDI générés par Prodipe Solo à partir du jeu audio de votre instrument peut être dirigé vers la sortie MIDI de votre choix.
De plus, Prodipe Solo est livré avec un pilote MIDI In que vous pouvez utiliser dans n'importe que logiciel MIDI.
Il suffit alors de diriger la sortie MIDI d'une piste MIDI dont l'entrée serait le port "Prodipe Solo Midi In" vers la sortie MIDI de votre choix, y compris un VSTi.
| Citation: | | -la question qui va avec: je suppose que la latence de prodipe solo et du sequenceur hote du vst-i vont s'additionner. J'ai 5 ms de latence en sortie sur mon desktop, Athlon Xp-m 2600+, 1.5 go DDR pc 2700, WXPSP2. Combien puis je esperer de latence globale pour le prodipe solo en live sur un vst-i. |
La latence de Prodipe Solo est représenté par le temps qu'il lui faut pour reconnaître une note que vous jouez avec votre instrument.
Je ne vais sans doute rien vous apprendre, mais plus la note est grave, plus ce temps est long.
Compte tenu de la tessiture du Sax Ténor, comptez sur 20 ms ou moins.
Et oui, vous avez raison, les deux latences vont s'additionner (donc dans votre cas, 20+5=25ms de latence globale). |
|
|
 |
Janosax *

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour votre réponse complete. Ca répond à mes attentes, c'est impeccable : )) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|