| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xavier *

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 0:10 Sujet du message: Jouer en live des sons de basse avec un fifre |
|
|
Bonjour,
Et merci de la qualité des réponses apportées aux questions posées sur ce forum.
Je m'intéresse très sérieusement à votre produit pour produire en live des lignes de basse à partir d'un fifre (même tessiture que la flute traversière un octave plus haut).
Le fifre produisant très peu d'harmoniques je pense que les notes en seront bien décodées.
2 Questions néanmoins avant de me décider:
Y a t il une limite haute à ce décodage: pour info le fifre monte jusqu'au la(+3) 3520Hz?
Le plus important: mon mi le plus grave étant le mi(+1) 660Hz, le mi grave de la basse sera 4 octaves en dessous. Or votre produit ne permet qu'une transposition de 2 octaves en dessous. Puis je néanmoins m'en sortir avec une solution matérielle et/ou logicielle additionnelle qui transpose davantage? Serait ce un développement que vous pourriez prévoir dans la mesure où l'opération à réaliser pour les transpositions à l'octave est assez simple et rapide? (même si je reconnais que ma demande est assez spécifique - elle peut intéresser les flutistes néanmoins qui auraient besoin d'un octave en moins mais qui ne peuvent pas atteindre le mi grave de la basse avec le produit dans cette version si ma compréhension est bonne)
Merci d'avance de votre réponse.
Bien cordialement.
Xavier |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 6:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Bien que n'ayant pas fait d'essai avec un fifre, sa tessiture ne pose pas de problème (la guitare monte jusqu'au MI 5 et il n'y a pas de problème).
Les flûtes (à bec ou traversière) fonctionnent très bien avec Prodipe Solo.
Notez qu'en jeu Live sur scène, il vous faudra un autre micro que celui livré avec Prodipe Solo (un de type AKG C419 avec alim phantom de type B29L est recommandé).
Si vous avez le moyen de poster quelque part des fichiers audio de quelques lignes de fifre, je peux vous proposer de les "essayer" avec Prodipe Solo pour vous dire à coup sûr si le son de votre instrument sera bien reconnu. |
|
|
 |
xavier *

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Merci de votre réponse,
Je vais mettre à votre dispo un fichier mp3 avec un enregistrement sur la tessiture de l'instrument Ré4 à La6. Si vous avez le temps et la gentillesse de voir si vous pouvez en tirer une ligne de basse midi synthétique ou samplée, dans la tessiture de la basse (Mi0-Mi2) je serais définitivement convaincu.
Lorsque vous utilisez le prodipe solo en live avec un expander/sampler, vous connectez directement le boitier prodipe sur l'expander? Ou bien vous passez d'abord par un PC? Quels sont vos types d'expander favoris?
Merci de votre attention.
Xavier |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 8:37 Sujet du message: |
|
|
J'attends donc votre fichier audio.
Le boitier Prodipe Solo ne possède pas de connectique MIDI (pas de MIDI Out donc) mais uniquement une liaison USB vers l'ordinateur.
Ce qui signifie que vous devez effectivement passer par un ordinateur même pour une utilisation en mode Live.
L'ordinateur servant alors de "relais" entre Prodipe Solo et l'expander connecté sur le PC (via une interface MIDI cela va de soi).
Il y a deux type d'expander :
1) les virtuels (type Prodipe VE)
2) et les matériels, connectés à une interface MIDI sur le PC
Si vous voulez minimiser la latence globale de l'ensemble pour un jeu Live (latence de Prodipe Solo + latence de l'expander), préférez alors un expander matériel
En effet, bien que certains expanders virtuels comme Prodipe VE aient une latence "logicielle" quasi-nulle, le processeur de l'ordinateur est sollicité par deux logiciels très gourmands en resources processeur.
Je n'ai pas personnellement de préférences en matière d'expander matériel (cela dépend vraiment du type de sonorités que vous voulez utiliser et de votre sensibilité : vos oreilles).
Rien ne vaut un vrai essai d'expander que vous pourriez faire dans un magasin de musique par exemple. |
|
|
 |
|