|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gigab **

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 14:24 Sujet du message: Plusieurs pièces par page |
|
|
Bonour, comment faire plusieurs morceaus de musique par page, avec un titre, un auteur etc ?
Pour le moment, j'ai fait la première, mais je bloque pour les suivantes, à cause des mesures que je n'arrive pas à placer
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
gigab **

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Trouvé aussi dans les attributs des portées  |
|
|
 |
Michael Jaremczuk **

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
C'est expliqué dans la doc. Dans le temps, ça se trouvait dans la rubrique création d'un aria (ou un truc du genre).
La technique:
Écrire tous les morceaux à la suite.
Ce qui fait qu'on a l'impression de morceaux différents, c'est qu'à chaque début de pièce, apparaissent les indications de mesure et l'armure.
Avec l'outil «Mesure», double-cliques dans la première mesure du 2ème morceau.
Dans Tonalité et Indication choisis Toujours montrer.
Ce n'est pas tout.
Si le morceau change de ton ou de mesure, tu verras, dans celle qui précède le début, une indication de mesure ou de tonalité (d'armure) de «précaution».
Il faut donc désactiver cette option. Ça se trouve dans les préférences «Options de réglages de la partition...». Va à Tonalité et désactive l'avant-dernier: « Afficher l'armure de précaution en fin de système» et à Indications de mesure (l'avant-dernier de la liste) et décoche «Afficher le chiffrage de précaution en fin de mesure».
Par contre, si on change de clef d'un morceau à l'autre, là, je ne sais pas s'il est possible d'éviter la «clef de précaution». Mais, c'est plus rare.
Bon, ensuite, il faut gérer l'espace entre les systèmes (outil système), mettre titre et crédits (compositeur, parolier, arrangeur, copyright, etc.).
Et voila. _________________ Mike |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|