|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jm *

|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 11:21 Sujet du message: GM et... XG ! |
|
|
Dans la pub pour Proipe VE il est stipulé que les sons peuvent être GM et/ou XG ! Or, il ne semble pas y avoir d'autre mention par ailleurs : comment fait-on pour utiliser une banque XG en lieux et place de la sempiternelle banque GM ?
Merci de votre support.
JM |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 6:54 Sujet du message: |
|
|
Le fait que Prodipe VE soit compatible XG veut simplement dire qu'il interprète correctement les messages MIDI particuliers à la norme XG.
Il est vrai qu'un expandeur XG utilise des banques de sons autres que celles proposées par le GS. Mais dans le principe, seule la numérotation des sons change.
Pouvez-vous me donner un exemple concret de ce que vous voudriez faire et que vous ne pouvez pas faire avec VE ?
Pour info, et comme vous avez du le remarquer, les sons proposés par VE ne sont pas forcément numérotés (je parle des banques bien sûr, pas des numéros GM de base) comme la norme GS ou XG.
Ce qu'on pourrait faire, c'est un éditeur de patch permettant de réassigner les sons livrés avec VE aux numéros et banques de son choix.
Non ? |
|
|
 |
jm *

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, lorsque l'on a essayé les banques XG on trouve toutes les autres assez faiblardes ! Je ne vois pas pourquoi Prodipe VE ne pourrait pas utiliser ces banques... Encore faut-il savoir comment faire !... Si un développeur connait la réponse je suis preneur !
J'ai un temps testé les deux synthés softs XG 50 et XG 100 de Yamaha qui contenaient les banques XG... Franchement, c'est bluffant !
Par ailleurs, j'ai essayé d'interfacer Prodipe VE avec un arrangeur temps réel soft : Live-Styler, c'est d'enfer ! Vous devriez essayer !...
Amitiés,
PS : Pardon pour ma tardive réaction, j'ai eu un mois d'octobre... difficile ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|