IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

key conntrol 49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Clavier MIDI Usb (KeyControl 25, 49, Prodipe 49N)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mephisto_55
**
**

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 12:30    Sujet du message: key conntrol 49 Répondre en citant

j'ai un énorma prob .

je possède le key control 49 et j'ai un delay entre la pression sur les touches du clavier et le son que j'entend .

delay de 2 à 3 secondes .

je suis connecté en usb de plus la version du driver est correcte .

je suis sous XP ( une petite chose je suis informaticen ) donc pas possible de m'envoyer sur les rose avec le style de réponse vous avez bien le bon driver ?

et blablabla .

j'espère du concret comme réponse .

de plus c'est pour utiliser averc un logiciel d'édition de musique donc si j'ai un temps de latence trop important je fais quoi?

une autre chose le manuel est trop dépouillé de renseignement faut être calé en midi pour l'utiliser .

donc pour ce qui est des touches de configuration et ce qu'il y a dans chaque config nada des clous .

merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamane

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour entrendre les notes jouées, quel sortie MIDI utilisez-vous ?
1) Si vous utilisez un synthé logiciel comme celui livré avec Windows ( Synthé SW table de sons GS Mic ...), il est malheureusement normal que vous ayiez une latence énorme : ce synthé virtuel a été conçu par Microsoft dans le seul but de remplacer les tables d'ondes des cartes sons qui n'en contiennent plus depuis longtemps d'ailleurs... et uniquement pour écouter des fichiers MIDI via le Media Player, mais en aucun cas pour en faire une utilisation temps réel.
2) si vous utilisez une sortie MIDI dirigée vers un expandeur matériel ( Roland SC-XX par exemple), vous ne devriez pas avoir de latence.

Autre question : pour entendre les notes jouées par votre clavier, il vous faut obligatoirement un logiciel qui serve de Midi Thru ( répétition des évènements MIDI reçus vers une sortie MIDI ).
Quel logiciel MIDI utilisez-vous ( normalement ça ne change rien au problème mais, si vous êtes informaticien, vous savez qu'il n'est pas de trop de poser des questions qui peuvent paraître inutiles parfois ... )
mephisto_55
**
**

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour vous répondre j'utilise virtual sound canvas .

donc si je vous comprend il faut passer en direct sur une carte son haut de gamme style EMU pour un travail de qualité .

en fait c'est tout un pack roland dans lequel il y a un lecteur et tout ce qui faut .

je ne passe pas par le système windows .

vous n'avez pas répondu pour ce qui est du manuel lol .
chamane

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour vous répondre j'utilise virtual sound canvas .
Le Roland Virtual Sound Canvas est connu pour avoir une très grande latence ( si vous l'utilisez via son pilote MIDI Multimédia ).
Mais si vous utilisez son pilote DXi ( si la version que vous avez le propose ), ou VSTi, vous devriez avoir moins de latence.
Il faut que l'application MIDI que vous utilisez sache piloter les ports DXi ou VSTi bien sûr.
N'oubliez pas qu'en mode VSTi, vous devez avoir une carte audio équipée de pilotes ASIO.
Comme je ne connais pas le pack Roland dont vous parlez, il vaudrait mieux d'adresser à eux.
Citation:
donc si je vous comprend il faut passer en direct sur une carte son haut de gamme style EMU pour un travail de qualité .
Ca n'y changera rien sauf si cette carte utilise des tables d'ondes intégrées.
Citation:
je ne passe pas par le système windows .
Vous passez forcément par Windows ( que ce soit MME ou DirectX ou WDM ...)
Citation:
vous n'avez pas répondu pour ce qui est du manuel lol .
je reconnais qu'il faut être calé en MIDI pour utiliser ce clavier.
Même le manuel anglais du fabricant ( disponible en téléchargement ici : http://85.25.144.200/download/ESI/KeyControl_49/KeyControl_49-English.pdf ) n'est guère plus détaillé mais explique tout ce qu'il faut savoir de ce clavier ...
mephisto_55
**
**

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

il faut une sacré base de connaissance en midi car c'est hyper technique .

ce qui est dommage c'est la non prévention , c a d de ne pas expliquer aux futurs acheteurs les risques qu'ils courrent car ils risquent d'être déçu du produit .

PS en général les carte son son professionnelle EMU ont tout ce qu'il faut embarqué sur les cartes et ne passent pas par le pc que très très peu et généralement des temps de latence de 0, 0 (nulle ) .

je parle pour les haut de gamme .si ca vous intéresse j'ai traduit le manuel j'ai un dossier sous format word qui donne les explications du midi .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Clavier MIDI Usb (KeyControl 25, 49, Prodipe 49N) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: