|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patate le mage *

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 15:35 Sujet du message: Bug finale 2006c en mode esclave synchro midi |
|
|
Bonjour,
ma version du logiciel finale 2006c sous windows présente un défaut fortement agaçant, un bug aléatoire mais fréquent se produit lorsque le logiciel est utilisé en tant qu'esclave d'une synchro midi externe ( mutlipiste yamaha aw 2400 par midimate et port USB ). Le logiciel plante aléatoirement sur n'importe quelle action de ma part et plante même windows explorer ce qui me force à rebooter, pertes de temps....En fait lorsqu'il est planté et que j'ouvre le gestionnaire de tâches windows je vois apparaître deux occurences de finale 2006 dont une qui est attachée ( si je vais dans le processus ) à windows explorer. Ce bug est très fréquent lorsque je suis en mode esclave et très rare mais pas inexistant lorsque je suis en mode maître.
Finale est le seul logiciel installé sur mon ordi qui bugge, j'utilise d'autres logiciels comme reaktor en synchro midi qui ne posent aucun problème.
Merci de me répondre si vous avez une solution à ce problème ou si vous l'avez vous-même rencontré.
Patate le mage |
|
|
 |
Patate le mage *

|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis arrivé à mieux comprendre dans quelles conditions le bug à lieu mais je ne l'ai pas résolu. En fait il a lieu lorsque l'ordinateur reçoit une tempo midi extérieure. Si je débranche le port midi le bug n'a jamais lieu, si je le branche et que rien ne passe par le port il n'a pas lieu non plus, par contre dès qu'un flot midi arrive ce bug a lieu et de manière aléatoire. Il a lieu systématiquement si je cherche à lancer finale alors qu'un flot midi arrive .
Pouvez-vous me dire si vous savez que faire?
Merci
Patate le mage |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|